Accueil ASCF Au Coeur de Sutton Station, de N.R Walker

Au Coeur de Sutton Station, de N.R Walker

7 Temps de lecture
1
0

walker-nr-red-dirt-1Nombre de pages :  300 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  7 Octobre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN :  B01KTJOG1K
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui (uniquement)

Son résumé :

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

Mon avis :

Ce livre renferme tout ce que j’aime dans un roman. On y retrouve de la romance, des paysages magnifiques et des personnages bien caractérisés qui cachent des souffrances profondes.

Il s’agit du premier roman que je lis de N.R Walker et cette lecture a été une jolie surprise. Ce premier tome de la série Red Dirt Heart a pour cadre l’Outback australien, qui est connu pour être recouvert de poussière rouge, d’où le titre de la série. Charlie Sutton est un cow-boy de vingt-cinq qui est à la tête d’un ranch depuis que son père est décédé. Il gère d’une main de fer son immense domaine et est respecté par les hommes qui sont sous ses ordres.

Dans le cadre d’un échange avec l’Amérique, il va accueillir un jeune étudiant de vingt-trois ans, Travis Craig. Travis est une bouffée d’air frais dans cet univers si impitoyable. Il est dynamique, toujours souriant et complètement sous le charme des lieux, mais également du propriétaire de ces lieux.

Cependant, Charlie refuse de se lier à Travis. Plus jeune, il a été rejeté par son père quand ce dernier a découvert qu’il était gay. Il en est ressorti meurtri par les paroles blessantes de son père et refuse depuis de se laisser envahir par des désirs qu’il considère comme inappropriés.

Pourtant, Travis va réussir à l’approcher et j’ai beaucoup aimé leur relation. Elle est débordé assez superficielle mais leur permet de se rapprocher et d’apprendre à se connaître, le tout entouré par des paysages splendides très bien décrits qui nous permettent d’imaginer sans difficulté les endroits où se trouvent nos héros. L’Outback australien est dangereux et immense. Il apporte une atmosphère particulière au récit, qui concorde tout à fait avec cet univers de cow-boy.

Ce premier tome est donc une totale réussite pour moi. J’ai tout aimé : les paysages, les héros et leur relation si passionnée, et même les personnages secondaires, notamment Ma la cuisinière. Elle est l’image même de la femme à fort caractère qui sait se faire obéir face à une ribambelle de cow-boy débordants de testostérone.

Laissez-vous donc tenter par ce premier opus, vous ne le regretterez pas.  

inoubliable2

(Lien vers Amazon)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] Au Coeur de Sutton Station, de N.R Walker […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Piratage Amoureux, de Penny Reid

Piratage Amoureux – Le Club Des Tricoteuses Anonymes T3, de Penny Reid Nombre de pag…