20, allée de la danse – Sous les projecteurs de Elizabeth Barféty

Nombre de page : 160 pages
Tranche d’âges : 8 ans et plus
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 20 juin 2019
Collection : Opéra de Paris
Langue : Français
ISBN-10 : 2092588141
ISBN-13 : 978-2092588147
Prix éditeur : 10,95€
Disponible sur liseuse : Non

Chroniques des tomes précédents :

De quoi ça parle ?

La vie et les rêves des petits rats de l’école de danse de l’Opéra de Paris !

À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d’un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats ! La plupart des rôles seront muets –; et dansés bien sûr ! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse… 

Mon avis

Les petits Rats font du cinéma !

Il y a toujours des nouveautés à l’école de Danse de l’Opéra de Paris ! Cette fois, il y a une audition pour tourner un court-métrage pour Scaramouche ! Tous les élèves sont impatients de tenter leur chance au casting. Mais Colas doute de ses capacités. Et si la danse n’était finalement pas son rêve ?

C’est encore un tome très agréable que nous propose Elizabeth Barféty ! Elle aborde des sujets essentiels tout en douceur et force le lecteur à se poser les bonnes questions tout en faisant preuve de tolérance ! Ici, c’est Colas qui est au centre du récit. Le jeune homme est très fatigué en ce moment, les cours de danse deviennent de plus en plus durs à suivre et il finit par douter de lui et de ses capacités. Pourtant il participe au casting pour Scaramouche et décroche même un rôle ! Colas est très à l’aise devant les caméras et une autre opportunité se présente à lui. Il va donc beaucoup réfléchir à sa future carrière et j’ai bien aimé suivre ses pensées et tous ses doutes ! Et il a des amis en or !

Cette petite collection est très agréable à découvrir avec ses textes simples et les jolis dessins qui agrémentent les pages ! Même si le sujet principal reste la danse, les messages ici sont profonds et accessibles à tous !

20, allée de la danse - Sous les projecteurs de Elizabeth Barféty

L'histoire - 85%
Les personnages - 85%
La plume de l'autrice - 85%
L'intérêt des lecteurs - 95%

88%

Une chouette histoire !

On aime : Les sujets abordés tout en douceur !

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :