BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

La Vipère de l’Archange de Nalini Singh

Chasseuse de Vampires #10

Nombre de pages : 416 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 12 juin 2019
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10 : 2290170437
ISBN-13 : 978-2290170434
Prix éditeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : oui à 11,99€

Chronique de l’Intégral 1 / 2 / 3

De quoi ça parle ?

Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l’Archange dément qui l’a brisée. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d’administrer un poison mortel… Des dispositions qui ont visiblement attiré l’attention, puisque sa tête est mise à prix. Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L’être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines…

Mon avis

Enfin ! Enfin la suite de cette saga que j’adore ! Ce tome est consacré à Venin, le Sept que l’on connait le moins. Une lecture que j’ai adorée avec toujours cet univers et ces personnages aussi riches que différents !

On retrouve aussi Holly, la jeune fille survivante du carnage d’Uram, l’Archange fou du tome 1. Il avait fait boire son sang à Holly et sa transformation en vampire avait commencé. Holly a eu du temps pour s’adapter à sa nouvelle condition mais en plus de sa transformation qui ne l’enchante pas non plus, elle a hérité de pouvoirs qui la dépassent un peu. L’Archange n’est peut-être pas complètement mort… Holly découvre aussi qu’un contrat a été posé sur sa tête… Les problèmes ne font que commencer.

Elle hérite de Venin comme garde du corps ! Il vient de rentrer d’une longue mission qui l’a tenu éloigné de New York et entre eux l’ambiance est assez tendue. Pourtant chacun trouve en l’autre un écho, une reconnaissance. Venin a toujours été à part avec ses yeux de vipère et ses capacités hors normes. Holly se retrouve un peu en lui surtout que ses aptitudes sont assez semblables à celles du vampire venimeux. Elle apprend beaucoup de lui et arrive à accepter qu’elle ne sera jamais un vampire lambda. Tous les deux forment une équipe que j’ai adorée !

Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine jusqu’à la dernière ligne. Entre la recherche des commanditaires du kidnapping d’Holly et ses pouvoirs qui menacent de la submerger, l’histoire en devient totalement addictive. De plus l’ambiance électrique entre nos deux personnages est excellente ! Ils se chamaillent sans cesse, se taquinent même s’ils sont différents par leurs caractères ils restent très semblables au fond d’eux. Leur histoire prend son temps, chose plus qu’agréable, et Venin finit par se dévoiler à son chaton licorne !

Je suis ravie d’avoir retrouvé cet univers même si l’attente fut longue ! On aperçoit rapidement mon Archange préféré, Raphaël, et le tome 11 qui sort le 23 octobre 2019, lui sera consacré, ainsi qu’à son affiliée Elena ! Dire que j’ai hâte est inutile : je trépigne déjà d’impatience !

Que dire de plus mis à part de vous dépêcher de découvrir cette saga ! Ou si c’est déjà fait, rassurez-vous le tome 10 reste dans la même lignée que les précédents ! C’est d’ailleurs toute la force de Chasseuse de Vampires, les tomes se succèdent mais ne se ressemblent pas, pourtant on retrouve le même fil conducteur ! Venin était l’un des Sept que je voulais découvrir et il ne m’a pas déçue. Avec son Hollyvette, ils sont complémentaires pour notre plus grand bonheur ! La suite bientôt !

La Vipère de l'Archange de Nalini Singh

L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
La plume de l'autrice - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Un vrai bonheur de retrouver le monde de Chasseuse de Vampires !

On aime : Venin et Holly ! Un couple parfait pour un tome rempli d'action et de surprise !

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils