Convaincre, de L.A Witt

Un roman haletant et addictif, comme je les aime!

:star: Convaincre, de L.A Witt

WITT L.A - Cover Me2Nombre de pages : 340 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 22 Février 2017
Collection :  MxM Mystère
Langue :  Français
ASIN : B01N9H7Z8G
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Une scène de crime où plusieurs meurtres ont été commis se révèle particulièrement macabre, même aux yeux d’un vétéran tel que l’inspecteur Brian Clifton, qui est stupéfait de constater la ressemblance troublante entre l’une des victimes et son petit ami, James. Le nombre de corps s’amoncelle en même temps que les similitudes… et les preuves désignant James comme le meurtrier.

James n’est plus honnête avec lui depuis longtemps, bien avant la fusillade. Il se montre évasif, sans parler de ce tout petit détail qu’il a omis d’avouer à Brian concernant son occupation de dealer de drogue accro au jeu.

Il n’est certes pas le meilleur petit ami au monde, mais il supplie Brian de le croire quand il lui dit ne pas être le tueur. D’ailleurs, qui que soit le coupable, il est évident qu’il souhaite finir ce qu’il a commencé, et Brian est le seul en qui James ait confiance.

Mais jusqu’où Brian est-il prêt à aller pour protéger un homme qu’il ne connaît sans doute même pas ?

:star: Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de la série Cover Me et ce second tome a été à la hauteur de mes espérances puisque j’ai accroché dès le début du roman et que j’ai eu du mal à le lâcher avant de l’avoir terminé.

Une histoire captivante avec une intrigue bien ficelée

Comme le tome précédent, l’histoire démarre de plein fouet dès le début du roman et nous plonge directement au coeur de l’action avec un évènement qui nous prend de suite aux tripes.

L’inspecteur Brian Clifton est Le personnage principal du roman au coeur d’une intrigue qui le touche personnellement puisque son partenaire va mourir dans des circonstances très abruptes. L’intrigue policière est très bien menée. Au cours d’une fusillade, de nombreux policiers sont touchés et chacun est sur le qui-vive pour débusquer les coupables.

Des rebondissements multiples qui ont su me surprendre plus d’une fois

L’inspecteur Brian comprend très vite que son petit ami James est au coeur de l’intrigue et va devoir décider s’il le croit ou pas. Ce dernier va donc devoir le convaincre de son innocence, d’où le titre du roman qui est très bien choisi je trouve. Même si toutes les preuves désignent James comme le coupable, il va devoir tout faire pour prouver son innocence sans révéler la profondeur de leur relation. On ne cesse de se demander où se dirige l’enquête et on se prend vite au jeu pour essayer de retrouver les coupables.

Un héros très touchant avec des faiblesses mais plein de force

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c‘est d’avoir affaire à des personnages dotés de qualités mais également de faiblesses. Brian est un inspecteur chevronné et très doué dans son métier. Courageux et perspicace, il est également plein de compassion envers les autres. Pourtant, il a également des faiblesses puisqu’il à un problème avec la boisson. Voir les personnages principaux être confrontés à des difficultés et les voir lutter contre des addictions rend vraiment le récit plus touchant et éprouvant.

C’est un vrai plaisir de retrouver les héros du tome précédent et de voir comment a évolué leur relation. L.A Witt ne crée pas un monde Bisounours mais s’efforce au contraire de nous faire ressentir l’univers impitoyable dans lequel évoluent les personnages.

Ce roman a donc su répondre à toutes mes attentes. L’aspect érotique s’accorde très bien à la personnalité des héros et apporte plus d’intensité à l’histoire. Bref, on s’y plaît et on s’y perd avec plaisir. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de la série. 

 Juste inoubliable !

Les tomes précédents (Effet)

proteger-de-l-a-witt

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*