CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

Game of Thrones Saison 8 – Episode 6

La fin est là, les Songeuses vous racontent !

Bonsoir à vous, chers lecteurs, chers fans ! Nous voilà tous réunis pour parler une dernière fois de notre série Game of Thrones ! 

Car toutes les bonnes choses ont une fin, ce dernier épisode sonne le glas pour beaucoup d’entre nous. Une fin qui a déçu pour certains, qui est parfaite pour d’autres mais une fin qui sonne la fin… Nous nous sommes encore une dernière fois réunies, nous les Songeuses, pour, bien évidement, vous divulgâcher cet épisode 6 dans les règles de l’art ! C’est la dernière fois promis !

The Last 

Divulgâchage, une dernière fois, encore !

Episode 6, vu par Mady avec la complicité de Zellena (Angie et Artemissia arrivent peut-être, on sait pas !)

Après le méga barbecue de l’épisode précédent, les paris étaient ouverts et les spéculations allaient bon train. Personnellement, je ne voyais personne d’assez méritant pour se poser sur ce foutu trône de fer et que forcément des morts allaient suivre. L’épisode commence sur Tyrion qui entre dans sa ville et qui ne peut que constater les dégâts… Il descend ensuite dans la crypte et, après avoir fait son Fort Boyard personnel avec les briques, trouve les corps de Jaime et Cersei. Tyrion est donc le seul Lannister encore vivant et on peut dire qu’il en a gros sur la patate

Je regarde les premières secondes, et le seul truc qui me vient en tête en voyant Tyrion marcher c’est “Avec sa barbe et sa touffe de cheveux, il ressemble vraiment à un lion”.


Jon lui se prend la tête avec Ver Gris
qui exécute tranquillement les derniers soldats Lannister. Jon lui aussi en a gros sur le cœur mais bon… Tu sers toujours à rien Jon Snow… Enfin pour le moment…

Je l’aimais bien Grey Worm, mais il devient un peu casse-couilles, là..

 

Donc voilà Daenerys a conquis Port-Réal, elle jubile, s’enflamme, veut continuer à semer la mort et la destruction, briser la roue ! Bref elle est lancée plus rien de l’arrête. Pas même Tyrion qui du coup ne veut plus être la Main de la reine… Et il finit par se faire arrêter et enfermer. Jon fait la statue (il la fait super bien) et Arya vient lui glisser deux, trois mots véridiques.

Jon, qui trouve des excuses au comportement de Dae, non mais sérieux… L’amour ça rend vraiment con ! Il a vraiment pas de couilles depuis plusieurs épisodes. Décidément, ça en fait des eunuques !

Les Immaculés se reproduisent plus vite que des lapins…

Daenerys a la classe n’empêche !

Jon va voir Tyrion et tous les deux ont une belle conversation ! Jon a enfin plus de trois mots d’affilée et autres que « tu es ma reine » et « je t’aime« . Tyrion pousse Jon à s’interroger sur les véritables motivations de Daenerys en qui il a perdu toute confiance. Tyrion lui fait comprendre que la soif de pouvoir de Daenerys ne s’arrêtera pas à Westeros. Jon essaie de défendre sa bien aimée, de justifier ses actes horribles, mais il comprend quand même le choix qui s’impose à lui. Et ce n’est pas joli joli.

Je suis le bouclier qui protège le royaume des humains

Alors là, arrive ma scène préférée de toute la saison et celle-là je l’attendais ! De plus je ne suis pas déçue !

Jon va donc rejoindre Daenerys, avec la permission de Drogon qui le laisse passer. Daenerys est enfin devant le trône qu’elle a toujours convoité. Il est là enfin devant elle et en plus l’homme qu’elle aime est là derrière elle. Daenerys est dans son délire de conquérante, elle est à fond mais Jon lui ne semble pas super convaincu…

Il lui dit combien il l’aime, qu’elle sera sa reine pour toujours…

Et la tue…

Bon, on va pas se mentir on s’en doutait… J’aurais aimé que Cersei ait le même genre de fin. Bref.

Arrive l’autre scène qui a brisé mon cœur. Drogon sent que sa mère est morte et oh mon dieu il m’a fait tellement de peine… J’ai pleuré comme une madeleine pour ce dragon si majestueux mais qui est bien seul finalement… On a flippé pour Jon Snow qui a cru sa dernière heure arrivée et il a failli finir comme un bon chamallow grillé. Mais non Drogon fait fondre le trône de fer ! Et j’étais assez contente finalement. Un trône forgé par un dragon et détruit par un dragon ! N’en parlons plus ! Drogon part avec le corps de Daenerys et cette scène est magnifique…

Adieux magnifique Drogon !

Pauvre bébé ! J’avais trop envie de lui faire un câlin !

 

Bon alors là après autant d’émotion, on a le droit à un bond dans le temps. On retrouve Tyrion qui est emmené par Ver Gris devant tous les nobles de Westeros qui forment le Conseil. Le temps est venu de décider du sort de Jon, qui, on l’apprend, est enfermé depuis qu’il a tué Daenerys, et de celui de Tyrion. Une scène qui est bien agréable, vu qu’on revoit toutes les fortes têtes encore vivantes depuis le début de la série. Le temps est aussi venu de choisir le nouveau roi des 7 couronnes. Oncle Tully essaie de s’imposer mais c’est loupé. Samuel propose une démocratie qui est vite rejetée par l’ensemble du Conseil.

Le petit vent qu’il se prend Edmure, c’est jouissif ! Ce passage est franchement épique !
Par contre, quand ils se foutent (presque) tous de l’idée de Sam… Je les aurais cramé sur place, ces enfoirés !

Alors qui va sur le trône ? Qui mérite ce rôle de roi et de guide et de mémoire et de justice ?

Tyrion propose Bran le Rompu. La corneille à trois yeux.

Et ça sera donc Bran le Rompu qui finit sur le trône.

…Hourra…

Ah, quand je l’ai visionné, j’ai eu droit à Bran le Brisé !

 

Bran qui n’a pas l’air plus surpris que ça (rien ne l’atteint ce mec c’est dingue) et qui nomme Tyrion, Main du Roi. Tyrion qui n’en a aucune envie mais à qui on ne laisse pas le choix. Il doit réparer ses erreurs, autant par rapport à ses propres choix, que ceux de sa famille. La route sera longue, surtout avec des si petites jambes.

Rhoooo ! Comment tu te moques !
Bran, y a vraiment rien qui l’atteint, et d’un côté c’est légèrement agaçant cette impassibilité qu’il affiche. Il paraît limite blasé de tout savoir à l’avance, monsieur je-sais-tout !

Tout le monde semble d’accord pour Bran sur le trône sauf Sansa qui du coup déclare l’indépendance du Nord.

Toujours à emmerder le monde, celle-là. Jalouse, va !

 

Bran se retrouve donc ROI  ET PROTECTEUR DES 6 COURONNES !

Vient le temps des adieux et des larmes.

Ver Gris part avec tous les Immaculés sur l’île de Naath… Seul sans sa douce Missandei… On espère qu’il trouvera la paix…

Jon Snow, lui, est de nouveau poussé vers la Garde de nuit, exilé au-delà du mur. Il reprend enfin son look de beau gosse du Nord, cheveux au vent et cape Ikéa. Il retrouve donc Tormund, et surtout on a enfin le gros câlin avec Ghost. Il part avec le peuple Libre au delà du Mur…

Moi quand j’ai vu Tormund :

Si tu es roux, avec une grosse barbe et que tu es un peu bourrin et sauvage, appelle-moi ! (Si t’es plus du genre Dothraki, ça me va aussi)

Arya, notre guerrière, part vers l’Ouest découvrir des nouvelles terres. Peut-être reviendra-t-‘elle ou pas, on ne le saura jamais.

Sansa devient Reine de Nord. On espère qu’elle sera heureuse et pas trop méchante.

Tyrion est donc Main du roi. Il constitue son Conseil avec Ser Bronn et tous ses titres à rallonge, Ser Brienne, Ser Davos et le Grand Mestre Samuel. De nouveaux bordels vont voir le jour… Hourra… Podrick est devenu chevalier et conducteur personnel de sa majesté Bran, le Rompu. On espère la paix dans les 6 couronnes.

Une fin douce amère… Personne n’est vraiment heureux, tous sont bien seuls… Je suis triste de cette fin mais je la trouve très bien. C’est pour moi le meilleur épisode de cette Saison 8, celui qui m’a le plus touchée.

Maintenant, il nous faut dire adieu et attendre une série qui arrivera à la cheville de Game Of Thrones !

Pour ma part, je suis un peu déçue. Je trouve cette fin un peu plate et légèrement banale, presque simpliste, par rapport à la série dans sa globalité. Alors certes, ça se termine presque bien pour presque tout le monde, mais je sais pas, il me manque un truc. Je reste un peu sur ma faim. Peut-être parce qu’on n’a pas arrêté de nous teaser une saison finale de fous furieux, avec des théories à foison qui partaient dans tous les sens et faisaient espérer quelque chose de grandiose, alors qu’en fait ben… c’est une fin qui reste assez classique, en fin de compte… Trop de questions restent sans réponses, trop d’éléments apparus au fil de la série sont balayés sans être creusés davantage.

Bon, on regarde quoi, maintenant ?

Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :