AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Ashes of you de Anna Finn

Nombre de pages : 376 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 17 Mai 2019
Langue : Français
ASIN: B07RKYNWWG
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€


De quoi ça parle ?

Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie resurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…

***

Mon cœur sombre d’un coup au fond de mon estomac, et dans un choc brutal, l’ascenseur s’immobilise entre deux étages.
– C’est pas vrai !
Bousculant Charlie, je me jette sur la grille des boutons de l’ascenseur et les enfonce tous frénétiquement.
– Allez, je t’en prie, repars !
Évidemment, l’ascenseur fait la sourde oreille. J’ai soudain du mal à respirer et une suée poisseuse inonde mon dos. L’angoisse m’étreint, et je ne sais pas si c’est ce lieu clos ou la présence de Charlie si proche de moi qui la provoque.
– Toujours claustrophobe, apparemment ? me demande-t-il.
Évidemment ! Et tout être humain normalement constitué devrait l’être aussi !
Je soupire, m’efforçant de maîtriser le tremblement qui s’empare de moi. La panique ne m’emportera pas. Pas devant lui.
Et si l’ascenseur s’écrase au sol ? Ou si l’oxygène finit par manquer ? Si on nous oublie là-dedans, et que je suis obligée de manger Charlie pour survivre ? Si…
Une main se pose sur mon bras.
– Respire, Sasha. Regarde-moi, tout va bien se passer.
Il me force à relever la tête d’un doigt sous le menton. Les yeux de Charlie sont limpides, rassurants comme toujours. Accrochée au gris vert de ses yeux, je sens ma respiration se calmer un peu.

***

Mon avis : 

Ashes of you est un livre que je conseillerais vivement à mes proches et amis (si seulement certains étaient intéressés par les livres…), c’est une histoire intense, émouvante, pleine de rebondissements et adorable.

Sasha est une jeune femme pleine de vie, mais fragilisée par certaines fêlures de son passé qu’elle a beaucoup de mal à refermer. Elle a commis certaines erreurs plus jeune qui lui ont coûté cher aussi bien dans sa jeunesse qu’aujourd’hui et alors qu’elle vit une vie plutôt rangée et tranquille entre sa famille et ses amis, Charlie, son amour d’enfance, le jeune homme pour qui elle était prête à tout, mais qui l’a trahie est de retour à Ormont, après 11 ans d’absence.

Charlie a quitté Ormont après un accident qui a aussi bien changé sa vie qu’il a changé celle de Sasha. Il n’a jamais vraiment compris pourquoi elle a mis un terme à leur relation, alors que leur couple filait, d’après lui, le parfait amour et que rien n’avait encore entaché leur idylle. C’est un homme sûr de lui et qui a su se relever et faire face aux obstacles pour travailler dans le métier qu’il rêvait de faire, mais c’est aussi un homme blessé par les erreurs qu’il a commises étant plus jeune et dont il se sent responsable.

Comme je l’ai dit plus haut, ils ont été en couple 11 ans plus tôt, l’auteure nous donne quelques flash-back qui nous narrent leur première rencontre ainsi que beaucoup d’autres moments entre eux, aussi bien tendres que tragiques. Leur amour est né de leur amitié. Charlie a toujours été attiré par Sasha et fera le premier pas dans leur relation, un premier pas qui les mènera loin, allant du bonheur, au doute, en passant par la douleur, la rancœur et la trahison. Leur histoire s’est finie sur un goût d’inachevé. Et si Charlie l’admet dès le départ, Sasha en revanche mettra du temps à oublier et essayer de laisser une nouvelle chance à leur histoire, car elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance, et la confiance, c’est l’un des piliers de sa relation avec Charlie.

Les cicatrices entre eux étant trop importantes, parviendront-ils à enterrer le passé pour aller de l’avant ? Ensemble ?

J’ai adoré la manière dont Anna Finn a crée ses personnages et en particulier Sasha, car malgré les fêlures causées par les erreurs de Charlie et ses propres erreurs, elle sait faire front et rester forte. L’un comme l’autre rejettent la faute sur eux-mêmes et non pas sur l’autre, ils ne prennent pas leur propre peine en compte, mais celle de ceux qu’ils ont brisé ou à qui ils ont fait du mal, involontairement. J’ai trouvé l’intrigue très originale et bien développée avec son lot d’intrigues et de rebondissements. J’avoue avoir fortement croisé les doigts à un certain moment du livre quand l’un des personnages a livré certaines révélations, auxquelles j’étais loin de m’attendre.

La plume d’Anna Finn est agréable à lire et m’a entraînée dans l’histoire tumultueuse de Charlie et Sasha, un couple fusionnel dont la relation passionnelle des années jeunesse est loin de s’être éteinte. Les personnages secondaires apportent une touche humoristique ou réconfortante dans certains cas, ils ont leur place dans l’intrigue et j’ai adoré partager mon temps entre eux et le couple phare d’Ashes of you.

Ashes of you de Anna Finn

4.99€
9

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

9.0/10

L'intrigue

9.0/10

La romance

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • La plume d'Anna Finn
  • Le développement de l'intrigue
  • La relation entre Charlie et Sasha
  • Les personnages secondaires
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils