Rêve de Glace, de Kelly Clare

Les Accords Corrompus Tome 1 – Rêve de Glace, de Kelly Clare

Nombre de pages : 262 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection :  Infinity
Langue :  Français
ASIN : B073XT635K
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…

Mon avis :

Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant ma lecture et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome. L’univers de fantasy créé par Kelly Clare est original et m’a beaucoup plu. L’action est au centre de l’intrigue ici, ce qui m’a tout à fait convenu. Nous découvrons la jeune héroïne de cette histoire, Olina, une princesse destinée à être la prochaine reine de son monde. Cependant, elle est haïe par sa mère et porte depuis son plus jeune âge un voile qui lui recouvre la tête, l’empêchant ainsi de voir son propre visage. Terrorisée par diverses persécutions à son égard, elle n’a jamais osé désobéir à sa mère et ignore tout des raisons qui l’obligent à garder son visage caché.

L’univers que dépeint Kelly Clare est composé de deux mondes, l’un très chaud et l’autre glacial. Les deux mondes ont des caractéristiques bien distinctes et j’ai surtout aimé comparer les coutumes que chacun a développées. Une paix précaire subsiste entre les deux mondes, mais tout va changer suite à un incident qui ne va cesser d’avoir des répercussions. Olina va alors devoir affronter plus de dangers que prévu et elle va devoir faire preuve de prudence afin de s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé Olina. Agée de dix-huit ans, elle fait preuve d’une grande maturité et d’une autorité qui montrent qu’elle serait une grande dirigeante si elle avait la possibilité. Face à de nombreuses nouveautés qui en auraient bouleversé plus d’un, elle ne baisse pas la tête et montre qu’elle est une jeune fille très courageuse et astucieuse. Son tempérament est digne d’une vraie princesse, dans le bon sens du terme. Le roi Jovan n’est pas en reste. Il arrive si bien à allier cruauté et tendresse qu’on a envie d’en savoir plus sur lui.

Ce premier tome est donc une bonne surprise et laisse présager une suite toute aussi exaltante car la fin est très alléchante. Je vais la continuer avec plaisir! 

Rêve de Glace, de Kelly Clare

5.99 €
Rêve de Glace, de Kelly Clare
7.8

Plume de l'auteur

7.5/10

Personnages

8.5/10

Scénario

7.0/10

Intérêt du lecteur

8.0/10

Les points positifs

  • Une héroïne qui en jette
  • Un univers original

Les points négatifs

  • Quelques décisions peu compréhensibles
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*