Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Une romance historique dans l'esprit de Noël ⛄️❤️

Poche : 256 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 5 décembre 2018
Collection : J’ai lu – Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290174440
ISBN-13: 978-2290174449
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?
Endetté, le comte de Falloden est contraint d’épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s’empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s’apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

Mon avis

Je suis toujours la première ravie quand un nouveau roman de Mary Balogh sort en librairie. Je dois dire que le résumé m’avait fait de l’œil.

Le Noël de toutes les promesses (A Christmas promise) a été une belle surprise dans l’ensemble. On retrouve tous les éléments que nous aimons chez Mary Balogh : des personnages hauts en couleur, des dialogues pétillants et de cocasses situations. Ellie et Randolph c’est un peu Orgueil et Préjugés dans tous les sens du terme. Chacun se méfie de l’autre pour de fausses raisons. Ce qui est assez marrant, mais aussi un peu agaçant. Ils sont bourrés de préjugés sur leur appartenance respective.

Après ce que j’ai véritablement aimé ici, c’est l’esprit de Noël qui donne un ton différent des autres histoires de cette autrice. Plusieurs couples vont se former pendant cette période qui fait autant rêver certains et qui en agace d’autres.

Pour tout dire, j’ai été déçue que la romance des héros principaux aille si vite. Ils se détestent et puis grâce à la magie de Noël pouf, ils décident de s’entendre et pouf… non pas, paf le chien. Et puis on suit d’autres personnages et j’aurais aimé dans ce cas que l’autrice s’y attarde plus et mieux. Quitte à faire une romance chorale, bien amenée, cela ne m’aurait pas déplu du tout. Ce roman est court, moins de 300 pages. Cela vous donne le ton.

Toutefois, je ne boude pas mon plaisir. J’ai passé un bon moment avec Randolph, Ellie et tous leurs amis ainsi que la famille de la jeune femme. C’est drôle, pétillant et plein de bons sentiments qui font du bien au cœur et à l’âme, surtout pas ces temps qui courent.

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

7.40€
8.3

La plume de l'autrice

9.0/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.0/10

La romance

7.9/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

On aime :

  • La période des fêtes de noël
  • La différence de caste qui existe entre les protagonistes
  • La plume de Mary Balogh toujours aussi agréable

On aime moins :

  • J'ai trouvé parfois que ça allait un peu vite
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils