Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

Format : Format Kindle
Nombre de pages de l’édition imprimée : 71 pages
Editeur : Harlequin
Date de publication5 décembre 2018
Collection: HQN
Langue : Français
ASIN : B07KJJVKYG
Prix de l’éditeur1,99 €
De quoi ça parle ?

Gaby a eu tellement peur. Quand elle a vu l’agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à tout lui donner sans même se défendre. Mais Léo, cet homme devant lequel elle venait de passer sans même le regarder, est venu à son secours et, sans hésiter, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l’accueillir chez elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Et, même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus…

Mon avis :

On dit que Sara Agnès L. est un maître dans le monde de la romance. C’est mon premier texte d’elle. Mais il est certain que ce ne sera pas le dernier. Le ton est juste et l’histoire forte.

Gaby rentre de l’hôpital où la journée a été éprouvante. De plus, nous sommes à la veille des fêtes de Noël et pour une fois Gaby les passera seule. Elle ne fait pas attention au sdf au coin de la rue. Pourtant c’est lui qui quelques minutes plus tard va arrêter un homme qui tente d’agresser Gaby. Il prend même un coup de couteau afin de sauver son sac à main ! Remise de ses émotions, Gaby lui propose de le soigner et un toit pour la nuit.

C’est un joli texte de Noël. Il nous rappelle que certains subissent des coups durs. Pourtant la vie peut nous réserver de belles surprises, il suffit d’être attentif. Gaby est une jeune femme généreuse, qui voit au-delà des apparences. Certes Léo ne ressemble pas à grand-chose et dégage une odeur forte, mais Gaby n’hésite pas une seconde, elle l’invite chez elle. C’est le véritable esprit de Noël ! Et moi, eh bien cela me met les larmes aux yeux. C’est le vrai sens du mot partage. Il est vrai que ça aide quand le dit sdf, après douche et rasage, se révèle être un homme séduisant et charmant. Mais je dis que ce n’est que justice pour Gaby. Il a eu son lot de coups durs. Il n’en apprécie que plus le geste parfaitement désintéressé de la jeune femme. Les princes charmants ne naissent-ils pas des vilains crapauds ? Une lecture qui durera une heure mais vous tiendra chaud toute la nuit !

Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

1,99 €
8

Plume de l'auteur

8.0/10

Histoire

8.0/10

Ambiance

8.0/10

Les plus :

  • Esprit de Noël
  • Une plume forte et précise
  • Une très jolie histoire d'amour

Les moins :

  • Une nouvelle un peu courte

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

2 Commentaires

    1. Plume de l'auteur

      8.5

      Histoire

      8.5

      Ambiance

      9

      J’ai beaucoup aimé aussi, mais comme toi, je trouve le format trop court et limite frustrant. J’aurais aimé savoir comment va se dérouler la suite, comment les héros vont gérer leur histoire une fois que la réalité reprend ses droits. Je pense qu’il y avait matière à faire une romance plus fournie et intéressante qui en plus sort des sentiers battus. Les personnages sont bien pensés et crédibles. Le thème bien trouvé, rare, et qui pourtant mérite d’être abordé, avec le fameux : « pourquoi pas ».
      Comme toi, je ne pense pas avoir lu autre chose de cette autrice, mais si elle récidive dans la romance je la lirais avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :