AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Keep away from me d’Emily Jurius

Format : kindle
Nombre de pages : 265 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 12 juillet 2019
Langue : Français 
ASIN: B07TTCY1BX
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

La plus belle erreur de l’été !

Brooke a un objectif : travailler tout l’été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse. Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit. Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l’agace dès le premier jour. Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui…

De secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :

J’étais contente de retrouver Emily Julius. J’aime sa façon de raconter des histoires : en résumé, elles semblent assez classiques, mais dans le traitement il y a une profondeur que j’apprécie. Les thèmes qu’elle aborde ne sont jamais légers. Et ce récit ne fait pas exception, je l’ai lu d’une traite.

Les petits boulots d’été, on a tous connu cela. Il y en a de plus ou moins intéressants. Brooke a choisi de tenir un food truck au bord du lac d’Hossegor. Elle connaît le coin depuis toujours, sa famille y ayant une maison de vacances. Le plan semble parfait. Mais dès le premier jour, elle fait la connaissance de Roméo, qui sera chargé tout l’été de surveiller la baignade. Ils auraient pu bien s’entendre, mais dès le départ cela part en vrille. A coup de réparties cinglantes, tour à tour ils s’ignorent et s’invectivent. Des relations aussi intenses ne peuvent que cacher une attirance réciproque. Consciente de ce qui commence à émerger, Brooke va faire les premiers pas. Mais après une première soirée qui se passe bien, Roméo devient encore plus odieux. Ayant elle-même des problèmes à régler, la jeune femme est prête à abandonner cet écorché vif qui fait battre son cœur plus vite.

Sous ses airs de bad boy absolument détestable, Roméo souffre. Mais comme il n’a jamais pu faire confiance à quiconque, sa seule manière de fonctionner est de tenir les autres éloignés. Pourtant il apprécie vraiment Brooke, même si au départ c’était surtout son fessier qui l’attirait ! Roméo n’a pas un comportement de jeune homme de 23 ans, il ne sort pas dans les bars, il ne se mêle que peu aux autres jeunes du coin. La seule chose qui le calme vraiment c’est la mer et sa planche de surf. Parce que Roméo est alcoolique. Sa mère, une personnalité très connue du grand public, l’a mis au monde totalement imbibée d’alcool et a continué à l’alimenter avec cette drogue pendant longtemps. Cet été, il n’a pas le choix, il doit rester sobre pour recommencer sa vie. Mais les étapes sont difficiles et la tension qu’il connaît avec Brooke n’est pas forcément ce qui l’aide. Quoique, cette jeune fille bien sous tout rapport cache un tempérament de feu et une véritable empathie. Consciente que Roméo cache bien des secrets, elle est prête à l’épauler. Elle-même est un peu perdue et en quête d’identité. Ils sont tous les deux finalement plus fragiles qu’ils ne le laissent paraître. Mais l’association de ces deux fortes têtes pourrait constituer peut-être la solution à leurs problèmes.

Je dois avouer que ce texte a eu une résonance particulière pour moi. Le sujet de l’alcoolisme m’est particulièrement cher. Et je dois dire que l’auteure le traite avec beaucoup de délicatesse mais également de justesse. L’alcool est une drogue dont il est très difficile de se sortir. L’entourage est extrêmement important dans ces situations. Sans lui, on ne peut pas en sortir. C’est donc plusieurs fois les larmes aux yeux que j’ai lu l’histoire. Emily Julius, je vous remercie pour ce texte beau et fort.

Keep away from me d'Emily Jurius

4,99 €
8.6

La plume de l'auteure

9.0/10

L'intrigue

8.5/10

Les personnages

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

On aime :

  • Une très belle histoire d'amour
  • Le sujet de l'alcoolisme
  • Une très jolie plume de l'auteure
  • Des émotions fortes
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils