La Rage et la Ruine (Le Précurseur T2) de Jennifer L. Armentrout

Zayne et Trinity ont affronté de nombreuses épreuves pour éviter l’apocalypse, mais ce combat n’a pas été sans conséquences sur le lien qui les unit. Et ce n’étaient que les prémices d’un danger plus grand encore. Une puissance inconnue menace toujours. Il leur faut impérativement débusquer ce Précurseur qui tue Gardiens et démons sans distinction. Alors que les morts s’accumulent et que la situation semble devenir désespérée, Trinity se rend compte qu’une force mystérieuse tente de la contrôler… Sa rage les conduira-t-elle tous à leur perte ?

Mon avis :

Lire un roman YA de cette autrice, c’est un peu comme rentrer à la maison après un long moment. J’aime toujours autant sa plume et sa manière de malmener ses personnages. Ici, la pauvre Trin va en prendre plein la figure. Mais, malgré ses faiblesses, malgré ses doutes, elle est incroyablement courageuse. Surtout quand on sait ce dont elle souffre.

À ses côtés se tient Zayne, son nouveau protecteur. Entre eux, ça avait assez bien démarré dans le premier tome même si Zayne garde des sentiments pour Layla, son premier amour. Dans cette suite par contre, la relation qu’il entretient avec Trin est aussi ambiguë que chaotique. Il y a une très grande tension sexuelle entre eux, mais le rapprochement immiscé dans le tome 1 semble gelé. Côté romance, j’ai eu des sueurs froides avec Zayne que j’ai trouvé parfois injuste envers Trin. Il est très proche de la meilleure amie de Layla avec laquelle il a eu une brève histoire et continue de la voir assez souvent, et ce, dans le dos de Trin. J’ai trouvé la jalousie et le manque de confiance de notre héroïne assez juste et cohérente vu que Zayne ne fait rien pour la rassurer à ce sujet. Mais Trinity doit aussi faire face aux différents dangers notamment avec ce Précurseur qui sème la mort sur son passage.

Pour épauler Trinity, on retrouve Layla, mais également ce cher Roth qui tient une bonne place dans l’histoire au point de faire de l’ombre à Zayne (et ce n’est pas bien compliqué, soyons francs). Zayne est un peu trop sympa et il veut plaire à tout le monde au point de blesser Trinity. De son côté, elle a comme copain, Nabot un fantôme assez marrant qui aime espionner les autres. C’est un peu le côté amusant de l’histoire. Sa relation avec le fantôme allège certaines tensions.

Dans l’ensemble, j’ai dévoré cette suite même si j’ai connu par moment de grands ascenseurs émotionnels du point de vue de la romance. Comme d’habitude on a notre lot de rebondissements et certaines révélations et que dire de la fin ? Vivement le dernier tome !

J’ai passé un chouette moment avec ce nouveau tome et bon, si vous aimez la plume de J.L.A, vous pouvez y aller presque les yeux fermés. Enfin, ouvrez-les quand même pour pouvoir lire l’histoire.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Même si J.L.A ne me surprend pas avec cette suite et reste dans les mêmes thématiques, je n'ai pas boudé mon grand plaisir avec La Rage et la Ruine 🥰

User Rating: 5 ( 1 votes)

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading