Nuit de Sang de Michelle Rowen

Belladone Tome 1

Broché: 346 pages
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit (26 octobre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 2811208445
ISBN-13: 978-2811208448

Son résumé :

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

L’avis de Chouquette :

Jillian Conrad est une jeune femme comme toutes les autres. Enfin presque. Sa vie va basculer quand un homme mystérieux va la prendre en otage sur son lieu de travail avant de lui injecter un sérum inconnu et de mourir. Dés lors s’ensuit un enlèvement, la peur de mourir et le désir de survivre, de comprendre ce qu’il lui arrive et ce qu’on a lui a injecté. C’est dans ce contexte qu’elle va apprendre à ses dépens l’existence des vampires et dhampires, ces créatures mi-humaines mi-vampires dont fait partie Declan, l’homme qui l’a enlevé… Pourtant, elle va très vite se rendre compte que certaines promesses ne cachent rien d’autre que des mensonges et que les apparences peuvent être plus que trompeuses…

Une nouvelle série à crocs… 

« Encore une série avec  des vampires ?! » Voilà exactement ce que l’on peut se dire quand on tombe sur Belladone dans les rayons d’une librairie ou sur internet. Pourtant, cette série se démarque véritablement de toutes les autres puisque l’héroïne n’est PAS un vampire, bien au contraire même !

Et non seulement Jillian n’avait rien demandé mais en plus elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Cela est d’ailleurs un plus à ce premier tome puisque l’auteur ne donne les informations qu’au compte-goutte, ce qui permet au lecteur de découvrir en même-temps que l’héroïne de quoi il retourne exactement. Et quelle surprise a-t-on ! 

Une série totalement différente de Sarah Dearly.

Pour ceux qui ont connu Michelle Rowen avec Sarah Dearly et qui veulent lire Belladone en s’attendant à y retrouver quelque chose du même genre, passez votre chemin ! En effet, si l’on retrouve ici la douce plume de Michelle Rowen, le style et l’histoire sont complètement différents. Ici, pas question d’humour, de légèreté ou d’amoureux vampire à sauver. Jillian se bat pour sauver sa propre vie et se retrouve impliquée contre sa volonté dans une guerre ancestrale entre humains et vampires.

Et ça marche ! Cette différence fait la force de ce roman puisqu’on évite le « déjà-vu ». Michelle Rowen innove en nous faisant découvrir une intrigue et une héroïne bien particulières et hors du commun. Pas question de faire en sorte que tout le monde s’aime, soit heureux. Bref pas de pays des bisounours. 

Une héroïne humaine proche du lecteur.

Ce qui renforce encore plus cette impression de ne pas être dans un monde de bisounours, c’est Jillian Conrad, notre héroïne. En effet, Michelle Rowen nous offre un personnage très terre à terre et parfois très naïf et égoïste. En bref, une héroïne bien humaine comme on les aime qui fait que le lecteur peut s’identifier à elle et l’aimer encore plus.

En conclusion, une saga qui débute très fort et dont je vous conseille vivement la lecture si vous êtes amateurs du genre. Par ailleurs, le tome 2 sortira en février chez Milady, enjoy !

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :