Il Était Deux Fois, de Aya Ling

17 Temps de lecture
0
0

Il Était Deux Fois – Les Contes Inachevés Tome 2, de Aya Ling

Nombre de pages : 356 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 30 Avril 2018
Collection : Onirique
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375744888
ISBN-13 : 978-2375744888
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…

Mon avis

Je me demandais où allait mener cette histoire, puisque le premier tome offrait une fin assez concrète même si elle n’était pas au goût de tout le monde, je l’avoue. Finalement, j’ai été ravie de voir la direction que prenait Aya Ling. Elle a su me surprendre par l’originalité de son histoire et j’ai été étonnée plus d’une fois par l’enchaînement des péripéties.

L’histoire débute directement dans l’action avec la fille du roi gobelin qui refuse la fin donnée à Kat et Edward. Elle décide donc de faire revenir Kat au pays des contes, quitte à mettre en danger le royaume des Gobelins. C’est donc une Kat plus vieille de sept ans – le temps passe si vite dans la réalité – qui est de retour dans la vie d’Edward. Cependant, notre chère Kat a perdu tous ses souvenirs liés au monde imaginaire et est bien décidée à trouver un moyen rapide de rentrer chez elle.

C’est sans compter sur le prince Edward qui va tout faire pour la garder à ses côtés. Comme j’ai aimé le caractère du prince! Ça se voit qu’il est blessé par l’attitude de Kat, pourtant il ne baisse pas les bras et va tout faire pour qu’elle change d’avis. Difficile quand cette dernière ne partage plus leurs souvenirs communs.

Même si l’intrigue est un peu lente au début, on a vite envie de savoir comment vont s’arranger les choses et comme je le disais, j’ai été surprise plus d’une fois par le choix de l’auteur. Dans la dernière partie du roman, tout s’enchaîne et ça devient juste génial de voir à quel point tout est bien amené. Je craignais que ce soit une répétition du premier tome mais pas du tout. Kat étant plus âgée, elle ne réagit pas du tout comme la Kat du premier tome. Elle est davantage mature. Bon, du coup, elle perd un peu de son innocence et de sa candeur face à ce qu’elle découvre mais je l’ai autant aimé que dans le premier opus.

Vous l’aurez compris, ce deuxième tome est une réussite pour moi et j’attends avec impatience la suite à présent!

Il Était Deux Fois, de Aya Ling

5,99 €
8.3

Plume de l'auteur

8.0/10

Intrigue

8.5/10

Personnages

8.5/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • De nombreuses péripéties
  • Du suspens
  • Une relation très belle
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…