80 Notes Ambrées – Vina Jackson

80 Notes Ambrées - Vina JacksonBroché : 384 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 23 mai 2014
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 :2811212272
ISBN-13 : 978-2811212278
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 16€90

Son résumé :

Lorsqu’elle s’installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d’un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois. Des clubs selects de la Nouvelle-Orléans à l’hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à toutes les expériences.

Mon avis :

Mon amour de cette série n’est plus à démontrer et après un troisième tome qui avait clos la trilogie en apothéose avec un gros coup de cœur, ce premier companion novel a tout simplement été une très agréable surprise et une lecture passionnante.

Qui ne connait pas Luba, cette fameuse danseuse que l’on découvre dans 80 Notes de Rouge et qui nous intrigue tant ? Avec 80 Notes Ambrées, Vina Jackson nous propose  de découvrir son histoire, son parcours professionnel mais aussi ses sentiments, sa vie afin de mieux connaître cette femme si mystérieuse mais si attachante une fois qu’on la connait. Dans ce roman, nous découvrons donc une femme qui la vie a façonné et endurci mais qui n’en demeure pas un être humain qui a beaucoup souffert. Loin du côté très trash que l’on a pu reprocher au 1er tome, 80 Notes de Jaune, 80 Notes Ambrées est à la fois sensuel et déroutant tout en faisant vivre des émotions intenses et vraies.

Et si l’histoire de Luba vous était contée ?

Luba est, à mon sens, l’un des personnages les plus mystérieux et intriguant qui soient dans cette série. Inconsciemment, on a parfois l’impression que beaucoup de choses tournent autour d’elle dans le troisième opus, comme si tout le monde gravitait autour d’elle. Pourtant, on en sait très peu sur cette jeune femme qui semble si forte autant qu’elle nous apparaît comme un protagoniste qui en a gros sur le cœur. Ici, l’idée est donc de retracer le chemin de cette femme : de l’académie de danse au lit de Viggo en passant par le Réseau, Chey, sa rencontre avec Dominik et avec Summer. Nous retrouvons donc avec plaisir nos personnages préférés et nous découvrons certaines parties de l’histoire de Dominik et Summer sous le regard de Luba.

Dans ce roman, nous découvrons une jeune femme que la vie a brisée et qui ne croit plus en l’amour, si bien qu’elle se réfugie dans le sexe pour enfermer son âme et son cœur loin de tous ceux qui pourraient lui faire du mal. Luba est donc un personnage assez complexe, qui a vécu tant de choses pour sa jeune vie que l’on peut presque se demander comment elle arrive encore à se lever le matin. Et pourtant, loin de se montrer forte tout le temps, Vina Jackson nous la présente comme une femme dotée d’une incroyable humanité et humilité. Petit à petit, on se surprend à être pris de sympathie pour cette femme. On apprécie le fait de découvrir son histoire autant que l’on est horrifié par ce qu’elle a vécu, au point que l’on a envie de la prendre de nos bras pour la réconforter.

Toutefois, 80 Notes Ambrées ne serait rien sans toute la sensualité et la sexualité qui l’entoure. Loin d’être choquante, elle est provocatrice et joue une fois encore sur la libération et l’affirmation du plaisir et de la sexualité féminine. Et c’est une nouvelle fois une réussite puisque Vina Jackson réussit à nous immerger dans un univers parfois très macho tout en nous prouvant que Luba est une femme de caractère qui sait imposer ses conditions et vivre sa passion pour la danse comme elle l’a décidé, en se moquant des on-dit et du qu’en-pensera-t-on. Et avec une plume qui est encore une fois envoûtante, l’histoire de Luba n’en est que plus passionnante et incroyable. On se plonge corps et âme dans ce livre pour en ressortir chamboulé et avec les idées en vrac. On a envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus sur Luba alors même que les auteurs nous offrent une fin superbe.

Pour conclure, je dirais que 80 Notes Ambrées est un indispensable pour ceux qui veulent en découvrir sur Luba et sur sa vie. C’est un roman à la fois sombre et sensuel qui est tout simplement passionnant et dont il est impossible de sortir la tête avant de l’avoir fini. Je n’ai plus qu’une hâte : lire 80 Notes de Blanc pour découvrir enfin qui est cette mystérieuse jeune femme à la larme tatouée au coin de l’œil…

Inoubliable

 

 

Acheter 80 Notes Ambrées sur Amazon / Acheter 80 Notes Ambrées sur Decitre

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

  1. Coucou,
    Je partage avec toi un intérêt pour cette série. Voilà un moment que je l’ai découverte (en anglais, on arrive à obtenir les livres plus tôt !). J’ai encore pas mal de livres sur ma PAL mais il n’est pas dit que je les relirais un jour ou l’autre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.