Accueil ASCF Fracture de Megan Miranda

Fracture de Megan Miranda

8 Temps de lecture
3
0
1

:star: Fracture de Megan Miranda

 Fracture de Megan MirandaBroché: 317 pages
Editeur : POCKET JEUNESSE
Date de Sortie : 17 avril 2014
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266219308
ISBN-13: 978-2266219303
Prix éditeur : 17,90€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?

Mon Avis :

Voilà un sympathique petit roman jeunesse avec une histoire qui monte en crescendo au fur et à mesure que nous en tournons ses pages. L’héroïne, Delaney, va vivre l’expérience la plus horrible qu’il soit : elle va être déclarée  morte pendant onze longue minutes. Pourtant, l’impensable se produit et la jeune fille survit à son terrible accident.

Toutefois, depuis ce jour, sa vie ne sera jamais plus la même. Alors que son meilleur ami, qui se sent responsable de son accident, nourrit envers elle un tendre sentiment, la vie de la jeune fille bascule du tout au tout. Elle arrive à sentir la mort venir chez les gens et se sent attirée vers eux comme un aimant. Elle ne contrôle rien. Pourquoi a-t-elle ce genre de pouvoir ? Devient-elle folle ? Autant de questions qu’elle se pose sans pour autant mettre le doigt sur ce qui ne va vraiment pas chez elle. De plus, elle est loin d’être aidée par sa famille ou son meilleur ami qui semble ne voir en elle qu’une succession de soucis liés à son accident. C’est dans ce marasme que Delaney va faire la connaissance d’un étrange jeune homme qui semble en savoir sur elle bien plus qu’il ne devrait. Troy est-il quelqu’un de fiable ou ne cache-t-il pas de sombres secrets lui aussi ?

Le lecteur, tout comme Delaney, tente de démêler tout ça et de comprendre ce qu’il se passe. L’histoire en elle-même est intéressante bien que ce premier tome ne fasse que poser les bases d’une histoire qui sera, on le présume, bien plus complexe qu’elle n’y parait au premier abord.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose des pouvoirs étranges que possède l’héroïne. De quoi cela vient et pourquoi ? Ici, on se retrouve surtout à découvrir comment elle va gérer sa vie de tous les jours, sa famille et son meilleur ami. L’auteur ne nous donne pas trop matière quant aux restes, vu que c’est surtout centré sur le relationnel de Delaney avec son entourage. Ce qui,fait que, une fois que nous avons tourné la dernière page de ce livre, on se retrouve avec un certain sentiment de frustration. On comprend, que finalement, nous ne sommes pas encore tout à fait entrés dans le vif du sujet.

En conclusion, je dirais que le premier tome de Fracture, bien que sympathique à lire, ne donne pas assez d’éléments sur le véritable sujet de l’histoire pour s’en faire un véritable avis. J’attendrais donc le second tome pour donner un avis objectif. Cela dit, ça se lit bien, la plume de l’auteur est agréable et on ne voit pas le temps passer ni les pages se tourner d’elles-mêmes.

Vivement la suite!

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. vampirette19

    3 mai 2014 à 19 07 38 05385

    Bonsoir Arty,
    Ce livre traite d’un sujet dont j’avais parlé à un ancien chroniqueur l’an dernier: l’EMI(Expérience de Mort Imminente). Les personnes ayant vécu cette expérience ont des souvenirs ou plutôt des flashs qui peuvent surgir à n’importe quel moment. Pendant ce laps de temps de mort si j’ose dire, leur cœur ne bat plus et la respiration est arrêté. Cependant, ils ont l’impression d’être dans un tunnel et d’être aspiré par quelque chose et ont des « sensations » ou « visions » qui sont effectivement consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé: petite définition.
    Quand ils se réveillent, il y a des cas où des personnes se découvrent une faculté qu’ils ne possédaient pas auparavent(ex: la réflexion sur des thèmes philosophiques, la clairvoyance, faculté en art ou en musique…). Ces expériences sont caractérisés comme je l’ai décrit par la décorporation, vision de sa propre existence, rencontre avec des entités spirituelles, un tunnel.
    Par rapport à la jeune fille dont témoigne ce livre, elle peut sentir arriver la mort car je pense elle l’a vécu. Elle se sent attirée vers celle ci ou plutôt je dirai que c’est elle qui vient et veut lui transmettre un message et l’avertir de quelque chose. Toute expérience avec les défis des lois de la nature a des conséquences. Les membres de sa famille ne l’aident pas car ils ont peur, ils voient en ça quelque chose de occulte, mystique. Et du coup, elle rencontre une personne ayant vécu la même chose. Les personnes partageant la même chose échangent leur opinion, leur vécu: ce qui est normal. Elle trouve chez cette personne une sorte de réconfort qu’elle n’a pas avec ses proches. Ce Troy cache quelque chose car pour en savoir autant sur la jeune fille alors qu’il ne la connaissait que très peu, peut être était ce un ancien ami de ses proches ou un ancien enquêteur? ou alors, il veut la manipuler car il sent qu’elle est en confiance avec lui. Ou encore, il veut l’aider à démystifier un secret personnel la concernant, essayer d’en savoir plus sur quelqu’un qui était décédé à cause d’une injustice. Ce sont toutes mes théories plus étranges les unes que les autres.
    De quoi viennent les pouvoirs de la jeune fille et pourquoi? ces pouvoirs viennent peut être de sa personnalité qu’elle avait mais qui ne pouvaient se manifester qu’après une « coupure » avec la vie. Ou alors, pendant qu’elle était en état de mort clinique, une autre personne(peut être ce Troy) était mort en même temps qu’elle et lui a transmis quelque chose, un transfert d’énergie spirituelle.
    En tout cas, l’histoire a l’air intéressante!
    Je te souhaite une agréable soirée.
    Cordialement,
    Morgane.

    Réponse

  2. luxnbooks

    4 mai 2014 à 16 04 56 05565

    Ce livre me fait envie, mais j’essaye de me raisonner pas maintenant .. ^^
    Pleins de jolies lecture !

    Réponse

  3. froggy80

    12 mai 2014 à 20 08 32 05325

    Ce livre me titille beaucoup… la plupart des avis sont positifs même si ce ne sont pas des coups de coeur !!! Du coup, je le garde en mémoire et si l’opportunité arrive, je le lirai volontiers 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

So Charming! Tome 2 de Kazune Kawahara

So Charming! Tome 2 de Kazune Kawahara Relié : 176 pages Editeur : Kana Date de sortie : 3…