Accueil ASCF La chanson du Vendredi #63

La chanson du Vendredi #63

8 Temps de lecture
5
0

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez profité du 1er mai pour vous reposer. Et quant à ceux qui font le pont, je leur souhaite de profiter un max de ces quatre jours de repos bien mérité ! Pour ma part, tout va bien, même si le temps n’est pas au top. Enfin, on ne peut pas tout avoir ! ^^ Je suis contente, une nouvelle fois, de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire. Eh oui, nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

La chanson que je vais vous présenter aujourd’hui est une évidence. C’est une chanson que j’affectionne beaucoup même si elle est triste (comme presque souvent ^^). Et puis, c’est une chanson qui fait partie de ma playlist ” Top 50 de Charlie ” alors, bien évidemment, vous n’alliez pas pouvoir passer outre. Aujourd’hui, nous allons donc passer un moment en compagnie du groupe Barcelona et de la chanson Come Back When You Can ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

BARCELONA – Come Back When You Can

Qui est Barcelona ?

Barcelona est une groupe de pop-rock, indie-rock formé en 2005 à Seattle, Washington. Il est composé de Brian Fennell (voix, piano et guitare), Branden Cate (voix et percussions) et Rhett Stonelake (batterie et voix). e ne peux rien vous apprendre de plus sur le groupe malheureusement. Bien qu’à la recherche d’informations avec mon ami Internet, ce dernier n’a pas été très efficace aujourd’hui ! ^^

Que chante-t-il ?

Barcelona puise son inspiration dans le son posé des groupes tels que U2, Coldplay, Copeland, Death Cab for Cutie ou encore Lovedrug. C’est un son presque épuré, apaisant et reposant. Je vous conseille d’ailleurs d’écouter l’album Absolutes qui a été une révélation pour moi. Tout à fait le genre de musique dont j’ai besoin quotidiennement !

Pourquoi avoir choisi la chanson Come Back When You Came ?

Pourquoi cette chanson ? Parce que c’est à travers elle que j’ai eu un véritable coup de coeur pour le groupe, et c’est par ailleurs la première chanson que j’ai pu entendre du groupe. Elle me calme, et me fait simplement rêver. Cette chanson parle, encore une fois, de l’amour (à croire que c’est un sujet universel et une source d’inspiration pour tous les groupes ! ^^). En tout cas, la voix du chanteur m’apaise et le refrain est mélodiquement sublime !

Comment as-tu découvert Barcelona ?

Encore une fois, merci à toutes les séries que j’ai pu dévorer ! ^^ J’ai découvert cette chanson grâce à Vampire Diaries (comment ça, encore ? :p) ; dans un passage de la série que j’affectionne d’ailleurs beaucoup. Un pur coup de coeur. D’ailleurs, petit conseil pour vous : si vous êtes à la recherche de nouvelles mélodies, n’hésite pas à écouter la BO de la série, qui regorge de pépites (et puis, c’est notamment grâce à TVD qu’e le public a pu découvrir la sublime Birdy et le talentueux Ed Sheeran).

Pour les fans de la série qui cherchent à tout prix à savoir de quel passage est extraite la chanson, je vous laisse le découvrir grâce à la chanson ci-dessous.

Pourquoi nous conseiller Barcelona  ?

Parce que si vous aimez U2 (et notamment With or Without You) ou encore Coldplay (et The Scientist), ce groupe est fait pour vous. C’est simple mais tellement pur. Aucune superficialité. De la musique comme j’adore et comme vous allez l’aimer.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. Fany

    2 mai 2014 à 11 11 31 05315

    Bonjour,
    Magnifique chanson, je vais aller voir si le reste peux me plaire. Moi aussi je dis merci aux séries et aux films car je découvre pleins de pépites et c’est vrai que Vampires diaries m’en a fait découvrir plusieurs.
    Bonne journée.

    Réponse

    • Rockandstone

      4 mai 2014 à 8 08 20 05205

      C’est vrai que TVD est une mine d’or question musique ! ^^
      J’espère que le reste te plaira ! 🙂
      Bisous

      Réponse

  2. Titou

    10 mai 2014 à 10 10 17 05175

    Perso j’adore Please don’t go
    Merci pour ton RDV du vendredi

    Réponse

    • Rockandstone

      14 mai 2014 à 15 03 09 05095

      Mais de rien Titou !
      Merci à toi de suivre ! 🙂

      Et oui, Please don’t go est géniale !

      Réponse

  3. […] a peu, dans la chanson du Vendredi (enfin, au mois de mai – pour revoir l’article, cliquez ici). Mais ce groupe, Barcelona, et surtout cette chanson, Come Back When You Can, ont leur place ici, […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

J’ai égaré la lune de Erwan Ji

J’ai égaré la lune de Erwan Ji Nombre de pages : 464 pages Editeur : Nathan Date de …