ASCFCINÉ & SÉRIE TVCulture Ciné

Culture Ciné #1

Me revoici, me revoilà avec un article tout frais spécialement concocté pour vous. J’inaugure la toute première édition de Culture Ciné.

Culture Ciné, c’est quoi ?

Tout simplement une rubrique ciné mensuelle (tous les premiers du mois) sur des films que je vous conseille de voir, classés selon des critères propres à moi-même (comme les films de filles, les films pour pleurer, les films qui nous font rêver ou les films de danse … ) ou des films coup de cœur que je me dois de partager avec vous. Chaque film présenté sera agrémenté de la bande-annonce, du synopsis, d’un petit avis puis d’une citation. Et bien évidemment, je vous invite à donner votre avis ou votre propre classement selon le thème du jour !

Pour cette toute première édition, j’ai décidé de vous présenter 5 films que vous devez absolument voir, 5 films que je classerai dans la catégorie Films De Filles. Aucun ordre de préférence même si j’ai bien évidemment mon petit préféré ! ^^

Les Films de Filles ? Mais qu’est-ce que tu entends par là ?

Pour moi, un bon film de filles réunit plusieurs ingrédients indispensables : une histoire d’amour improbable, des fou-rires et des répliques cultes, une bande de potes, une bonne BO (même si c’est optionnel), et des petits rebondissements qu’on voyait venir à des kilomètres. Généralement, ce sont des comédies romantiques, mais de celles qui se finissent bien ! En tout cas, ce sont des films qui plaisent surtout aux filles, dont le petit-copain a en horreur (parce que c’est trop niais à son goût ^^).

Voici donc les 5 Films de Filles que vous devez absolument voir !

10 bonnes raisons de te larguer (mon petit préféré ♥)

Synopsis : Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garçons, tandis que sa sœur aînée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu’elle soit d’une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l’affaire n’est pas gagnée… Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.

Mon petit avis : A regarder tout simplement pour le regretté Heath Ledger, avec sa longue crinière bouclée. Non, je vous conseille ce film parce que c’est drôle, rafraîchissant, parce que, pour une fois, l’héroïne n’est pas niaise et surtout que l’histoire d’amour est tellement adorable. Et puis, comment résister au charme du prétendu prétendant de Kat ? La bande originale est d’ailleurs extra. Alors oui, si il y a bien un film de filles que vous vous devez de regarder, c’est bien celui-là !

Je hais ta façon de me parler
Et la couleur de tes cheveux
Je hais ta façon de conduire
Et de me regarder dans les yeux
Je hais tes stupides bottes d’armée
Et ce que tu devines en moi
Je te hais au point d’en crever
Et même de te tuer parfois
Je hais ta façon d’avoir raison
Tes histoires inventées
Je te hais quand tu me fais rire
D’avantage quand tu me fais pleurer
Je te hais quand tu n’es pas là et que tu es dieu sait où
Mais je hais surtout de ne pas te haïr
Ni un seul instant
Ni une seule minute
Ni même du tout

interligne

Elle est trop bien !

Synopsis : Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d’étudiant d’honneur et de capitaine de l’équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n’importe quelle fille, à condition d’être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d’année. C’est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l’ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d’art, n’a pas de temps à consacrer à la toilette.

Mon petit avis : Ce n’est pas spécialement le meilleur mais c’est un des premiers films du genre que j’ai pu voir. La BO est vraiment cool, notamment avec la chanson Kiss Me de Sixpense None The Richer. L’actrice qui tient le rôle principal est sublime, mais quant à Freddie Prinze Junior, il est mono-expressif malheureusement ! ^^ En tout cas, l’histoire est somme toute banale mais comme on raffole de ce genre de films, on ne peut que le regarder !

– Pour être clair, c’est toi avec des nibards

– Tu vois, si tu lui enlève son maquillage, il reste une nana au QI discutable qui porte un wonderbra.

interligne

20 ans d’écart !

Synopsis : Alice, 38 ans, est une fille formidable. Elle est belle, elle a un boulot de rêve, elle n’a pas de mec mais n’a jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Elle est aussi très ambitieuse. Mais sa conscience professionnelle lui font parfois oublier sa vie privée… Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, croise le chemin de la jeune femme, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clé de sa promotion, Alice va feindre une improbable idylle…

Mon petit avis : C’est le petit spécimen français de cette liste. Je suis en adoration devant Pierre Niney et j’adore le jeu de Virginie Efira alors non, je ne pouvais ne pas le citer. L’histoire est plutôt originale, enfin dans l’air du temps plutôt, surfant sur le phénomène de cougars. C’est drôle et frais ! Et puis, voilà, pour une fois que je craque sur une comédie romantique comme j’en raffole, mais française, je suis dans l’obligation de vous en parler. Si vous cherchez un film à regarder une après-midi de pluie, avec un gros pot de glace américaine, c’est fait pour vous !

– Alice, j’peux te poser une question? T’es drôle, t’es belle, t’es intelligente, pourquoi moi?
 
– Je suis désolé pour l’italien je sais pas ce qui m’a pris, c’est ringard à mort !

interligne

7 ans de séduction

Synopsis : Après une rencontre peu ordinaire dans un avion, Oliver et Emily reprennent le cours de leurs vies respectives, persuadés de ne plus jamais se revoir. Pourtant, le hasard ne cesse de les remettre en contact dans les mois et les années qui suivent. Ils sont bien forcés de constater qu’au-delà de l’attirance physique initiale, et au gré de leurs courtes liaisons, une véritable complicité s’est étonnamment installée entre eux.

Mon petit avis : Mon deuxième petit chouchou. J’adore cette histoire et la relation qui s’installe progressivement entre nos 2 héros, sur 7 ans. Et puis, le jeu d’Ashton Kutcher vaut le détour, non ? 🙂 En tout cas, je dois aussi vous avouer que j’ai toujours craqué pour la BO du film, surtout puisqu’on peut y entendre Save Tonight. Enfin, pour tout vous avouer, c’est un film original, pas cul-cul, drôle et pétillant ! Un film que je recommande à tous, garçons compris !

 – Embrasser une fumeuse c’est comme lécher un cendrier…

– Et baiser une fumeuse ?

interligne

American Girls

Synopsis : Craquantes et débordantes d’énergie, les pom-pom girls du lycée de San Diego se sont entrainées toute l’année et sont bien décidées à remporter le championnat national pour la 6ème fois. A quelques semaines de la compétition, la jolie Torrance Shipman réalise enfin son rêve, devenir capitaine de l’équipe, mais sa joie est de courte durée lorsqu’elle découvre que la chorégraphie qu’ils vont présenter cette année a été volée à une autre équipe.

Mon petit avis : Ah là là. Je connais ce film presque par cœur tellement il est entraînant ! Bien qu’il soit bourré de stéréotypes et de clichés plus bêtes les uns que les autres, vous vous laissez prendre volontiers aux jeux des pom-poms girls. Et puis, il vaut le coup d’oeil pour Kirsten Dunst, dans un rôle qui n’était pas spécialement fait pour elle ! Non mais plus sérieusement, les numéros sont juste époustouflants ; Cliff, le frère de la copine, est juste à tomber ; la musique est sympathique. Bref, à regarder pour le plaisir. Et par contre, je vous déconseille les suites qui sont juste, hum, à chier !

Pas un mot ! Toi tu as les chevilles fragiles, toi tu as un mollet plus gros que l’autre, trop de maquillage, pas assez, c’est quoi cette tête ? Répète après moi : SOLEIL !

C’est ainsi que se termine la première édition de Culture Ciné ! A très vite pour le prochain épisode ! Et n’oubliez pas de regarder 10 bonnes raisons de te larguer ! 🙂

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

14 Commentaires

  1. Whaou!!! et bien j’ai toute une éducation à refaire, j’en ai vu aucun!!! et pourtant j’aime les films de filles!! Bon maintenant je sais ce qu’il me reste à faire, merci pour les futures soirées où il n’y a rien à la télé!! Bonne soirée 🙂

    1. Oh, t’en fais pas, il n’est pas encore trop tard ! :p
      Et puis, vu que tu aimes les films de filles, tu vas pouvoir me dresser ton top 5 aussi ! ^^ e suis curieuse !
      Bon dimanche 🙂

      1. Ok, je te donne mon top 5 mais te moque pas!!! pour info, je n’ai pas le même âge que toi! 😉
        Mama mia (je KIFFE à mort!!! vus 15000 fois au moins lol)
        Coup de foudre à Bollywood (orgueils et préjugés sauce bollywood)
        La boum 1 et 2 (je sais tu vas trouver ça ringard mais moi c’est toute ma jeunesse!!!!! lol) et « l’Etudiante » tant qu’on y est!!!
        Ce que veulent les femmes (Ah Mel Gibson dans toute sa splendeur! Pardon je m’égare!! c’est l’âge 😉
        Le journal de Bridget Jones
        Bon dis moi ce que tu en pense, je ne me vexerai pas 😉
        Bonne journée!

        1. Je ne vais pas me moquer ! 😮 En plus, ce n’est pas mon genre ! ^^
          Et puis justement, nous ne sommes pas de la même génération alors c’est plus facile de se faire découvrir des choses l’une à l’autre ! 😛

          • Alors, Mama Mia est super bien et d’ailleurs, si tu aimes Abba, je te conseille aussi de regarder le film Muriel avec Tony Colette ! 😀
          • J’adore aussi Coup de Foudre à Bollywood ! J’aurais d’ailleurs pu le citer dans mon article ! :p (alors, tu vois, je ne me moque pas ! :o)
          • La boum 1 et 2, ce n’est pas ma génération, c’est vrai mais ça se laisse regarder et c’est, pour moi, le prélude au film LOL (de Liza Azuelos, j’espère que tu l’as vu car si tu aimes Sophie Marceau, c’est l’occasion de la revoir dans le rôle de mère de famille débordée ! :p) ; je n’ai jamais vu l’étudiante par contre 🙂
          • Ce que veulent les femmes est excellent aussi mais je dois t’avouer que si je trouve Mel charismatique, j’ai beaucoup de mal avec son jeu d’acteur … :/
          • Le journal de Bridget Jones ? A mourir de rire ! Un des films dont je ne me lasse jamais ! ♥ Mais que je réserve pour une autre liste de Culture Ciné ! ^^

          Alors alors, tu vois, on a les mêmes goûts même si on n’a pas le même âge ! 😛

          1. :)) Super!!! je vois que nos goûts ne sont pas si différents!! 😉 Bien sûr j’ai vu « LOL » mais j’ai pas trop adhéré! et merci pour  » Muriel », j’adore ABBA.
            A bientôt ! 🙂 et bravo pour cette nouvelle rubrique.

  2. 10 bonnes raison de te larguer est tellement drôle, et tellement simple. J’adore! Tous les acteurs sont géniaux, et puis la citation que tu cites est si célèbre.
    7 ans de séduction est pas mal, même si je trouve qu’une fois qu’on la vu, c’est plus trop le top dans un deuxieme visionnage.
    Le premier American Girl est top, mais je trouve que le 3 avec Hayden Panettiere est pas mal aussi 🙂

    1. Aaaaaaaaaaaah contente de voir quelqu’un du même avis que moi concernant 10 bonnes raisons de te larguer ! :p
      On se laisse convaincre par 7 ans de séduction, c’est vrai. Et contrairement à toi, j’adore le voir et le revoir (peut-être parce que j’adore Ashton Kutcher ! :p). Mais la BO y est pour beaucoup.
      Concernant American Girls, excepté le 3 qui relève un peu le niveau, les autres sont vraiment … nuls ? Non, je te rejoins sur ce point : le 1 est le meilleur, le 3 n’est pas mal et le reste est à jeter à la poubelle ! 😀

  3. Bonsoir Charlie,
    Le titre du film: 20 ans d’écart me dit quelque chose. Et pourtant, j’ai vu plus de 200 films en comptant également les séries… Peut être que si je le visionnais , je saurai reconnaître peut être les personnages et l’histoire. En tout cas, ce film m’a l’air très intéressant car le sujet en intéresse plus d’unes, n’est ce pas les filles? Car dans notre société actuelle, les différences d’âges en amour sont fréquentes. Pourquoi? je pense que pour une jeune femme qui découvre l’amour(dans le sens plein du terme), elle se sent plus à l’aise avec un homme qui a de l’expérience. Il a vécu beaucoup de choses mais le problème qui se pose est que si la jeune femme a environ 18 ans et l’homme 40-50 ans(je prends un exemple assez large), cela fait une grosse différence d’âge! vous vous rendez compte? Il pourrait être son père et pour moi cela serait dur à vivre. Il n’a peut être pas les mêmes centres d’intérêts qu’elle et préfère se consacrer à la famille ou à son travail si c’est quelqu’un qui a de hautes fonctions dans le domaine professionnel. Un couple, pour moi, est l’union de 2 personnes qui ressentent des sentiments intenses et partagent leur vie commune. Après, je ne suis pas spécialement contre(bien au contraire) car je vois beaucoup de couples typiques. La différence d’âge ne m’importune pas car l’amour ne se commande pas; l’important dans tout ça est le ressenti de chacune des personnes. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre sont importants même si des fois il y a des petits soucis dans le couple car comme dans toute vie conjugale, il y aura toujours des petits différents(ex: l’homme veut regarder un match de foot et la femme veut regarder une série qu’elle aime). Comment font ils? Et bien, ils s’adaptent. C’est l’amour qui prime comme dit précédemment et il ne se calcule pas en nombre d’années.
    Pour revenir au film, il m’a l’air très intéressant et instructif, montrant véritablement la réalité des choses.
    Si je le visionne(et je l’espère), je te donnerai mon avis sur le film.
    Je te souhaite une agréable soirée!
    Cordialement,
    Morgane.

    1. Jolie analyse Morgane. Dans 20 ans d’écart, c’est une femme qui tombe amoureuse d’un jeune homme et non l’inverse ! ^^ Sinon, je suis toute à fait d’accord : l’amour est atypique et il n’existe aucun schéma prédéfini.

      Quoi qu’il en soit, je serai curieuse de connaître tes goûts en matière de cinéma. Et de films de filles ! ^^

      Bon dimanche !
      Bisous

  4. Bonjour ma Charlie,
    Je voudrais partager avec toi mes goûts cinématographiques mais aussi musicaux. Mais l’article concerne autre chose, je n’ai pas envie de faire hors sujet. ça ne te dérangerai pas si l’on en parlait par mail? Comme ça, on pourrait échanger sur divers sujets^^.
    Passes un bon dimanche.
    Cordialement,
    Morgane.

  5. 10 Bonnes Raisons de te larguer est extra !! Je le regardais plusieurs fois à un moment 🙂
    Je ne connaissais pas le film Elle est trop bien, ni 7 ans de séduction, merci pour la découverte !
    20 ans d’écart est très sympa aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils