Sorties cinéma du 28/03/2018

Bonjour à tous !  J’espère que vous allez bien et que le changement d’horaire dimanche s’est bien passé. Pour ma part, je l’ai su la veille qu’on passait en heure d’été.  On peut dire que je l’avais complètement occulté ! Enfin bref ! Pour cette dernière semaine du mois de mars, la sélection va être bien plus étoffée. Jetons-y un coup d’œil…stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « READY PLAYER ONE »

Film réalisé par Steven Spielberg. Avec  Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Un film très attendu qui a toutes les chances de faire vibrer votre fibre nostalgique, à commencer par son réalisateur.

SYPNOPSIS:
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « CARNIVORES »

Film réalisé par Jérémie Renier, Yannick Renier.  Avec Leïla Bekhti, Zita Hanrot, Bastien Bouillon
Un thriller psychologique ayant, pour fil conducteur, la jalousie qui empoisonne la relation de deux soeurs.

SYNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Mona rêve depuis toujours d’être comédienne.
Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom.
À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante.
Sam néglige peu à peu son rôle d’actrice, d’épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu’elle doit s’en emparer.


stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « CROC-BLANC »

Film d’animation réalisé par Alexandre Espigares. Avec les voix de Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Dominique Pinon
Un des grands classiques de Jack London, une nouvelle fois adapté au cinéma et qui a des chances de charmer petits et grands

SYPNOPSIS:
Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « LES DENTS, PIPI ET AU LIT »

Film réalisé par Emmanuel Gillibert. Avec  Arnaud Ducret, Louise Bourgoin, Timéo Bolland
Certes, on se doute comment l’histoire va se terminer, mais s’il permet  de vous faire passer un bon moment et de bien rire, pourquoi pas tenter ?

SYPNOPSIS:
Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer… « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans !
Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « BLUE »

Film réalisé par Keith Scholey, Alastair Fothergill. Avec Cécile de France
Rien que dans la bande annonce, on voit bien que les images sont superbes. A voir en famille !

SYPNOPSIS:
Blue, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.
L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.
Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Une sélection riche et variée !  J’espère que cela vous donnera envie de faire un petit tour au cinéma, surtout durant ce weekend de 3 jours 😀 ! Profitez bien et à la semaine prochaine !

AFFICHES

A propos klolianebooks 170 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.