Attiré par une inconnue – Une troublante proximité de Maggie Price et Cassie Miles
De quoi ça parle? Attiré par une inconnue, Maggie Price Une troublante proximité, Cassie Miles |
Mon avis
En 2018, les Editions Harlequin célèbrent leur quarantième anniversaire. Pour cela ils rééditent certaines de leurs histoires.
Attiré par une inconnue
Regan Ford aurait préféré ne jamais croiser le regard du beau Josh McCall. Il a l’énorme de défaut d’être policier, or elle a toutes les raisons d’être méfiante vis-à-vis de cette catégorie de population. Mais Josh, avec son instinct d’enquêteur, sent qu’il doit aider Regan, malgré ses réticences. La serveuse de bar n’est certainement pas ce qu’elle paraît.
Bien que Regan soit résolue à rester éloignée de Josh, elle est irrésistiblement attirée par ce policier qui s’affranchit des règles quand la situation l’exige.
L’histoire est fluide et met en scène 2 personnages attachants. Regan est une jeune femme forte qui a subi des grands drames dont la perte de son fiancé. Elle est attirante mais ne cherche pas à jouer de son charme. Elle préfère venir en aide aux personnes qui lui sont chères. Elle a un grand coeur et n’hésite pas à se sacrifier.
Quant à Josh, il est le parfait policier avec un instinct sans faille. Sa carrière était toute tracée jusqu’à ce qu’il soit accusé à tort de dissimulation de preuve. Meurtri par cet épisode, il en a retenu que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être. Il est charmant et un brin séducteur. Il s’avère entêté mais parfaitement au service de Regan.
J’ai pris plaisir à lire cette histoire somme toute classique mais efficace avec 2 héros bien trempés. L’attirance des 2 personnages est indéniable, la tension entre eux est palpable. Un jeu de chat et de souris qui émoustille les sens.
Une troublante proximité
Brady Masters est un agent du FBI qui n’aspire qu’à monter en grade au sein de son organisation. Jusqu’au jour où sa mission l’amène à la maternité où officie Petra. Pour faire avancer son enquête, Brady doit épouser Petra, pour sa couverture. Ce duo doit mettre au jour un trafic d’êtres humains. Mais la mission pourrait avoir également d’autres objectifs: attirer Brady et Petra dans les bras l’un de l’autre.
Perdra est une femme pleine de ressources: on la découvre comme aide-soignante et professeur de yoga. Mais elle est plus complexe que cela: c’est une ancienne stagiaire du FBI qui a démissionné pour raisons personnelles. Elle est intrépide et j’avoue avoir été sous le charme de cette boule d’énergie qui réfléchit plus avec ses émotions qu’avec sa tête.
Brady est tout le contraire de ce portrait, il est extrêmement réfléchi et ne fonctionne pas sans un plan. Très professionnel, il n’envisage pas de séduire cette civile qui doit l’aider dans son enquête. Pourtant il est tombé sous le charme dès l’instant où il l’a vue.
Cette histoire est plus sombre que la précédente mais est traitée de manière très réaliste et empathique. J’ai beaucoup aimé le rythme de la narration et le traitement d’un sujet difficile comme le trafic d’êtres humains. Ce duo est également savoureux à suivre. La relation entre Brady et Petra est plus musclée avec des dialogues sarcastiques.
Cet ensemble est très plaisant à lire, il allie assez habilement polar et romance. Pour les amateurs du genre, c’est un excellent moment.