Meurtre Magique, de Ilona Andrews

Meurtre Magique – Kate Daniels T5, de Ilona Andrews

Nombre de pages : 363 pages
Editeur :
  MxM Bookmark
Date de sortie : 15 Décembre 2017
Collection : Infinity
Langue :  Français
ASIN : B078F5YMB6
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.

Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate.

Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Mon avis :

Ce tome est le cinquième de la saga de Kate Daniels et j’en suis toujours aussi fan. Loin de se ressembler, les tomes deviennent un peu plus profonds à chaque fois, tout en nous offrant le meilleur, c’est-à-dire de l’action, de l’humour, et des intrigues bien ficelées. Sans oublier bien sûr une héroïne qui déchire tout sur son passage.

Dans ce tome, Kate est confrontée à un danger bien grand et c’est la première affaire d’Investigation de Pointe, l’entreprise qu’elle a créée. Elle se doit donc d’assurer. Elle va également en apprendre plus sur sa famille et le doute va la submerger. Elle devra donc avoir confiance en ses amis et je suis toujours sous le charme quand je repense à ce qu’elle était au début du premier tome, une jeune femme froide et détachée de tout. A présent, elle est entourée de personnes qui tiennent à elle et c’est génial de suivre les aventures de ce petit groupe d’amis.

Vous voulez de l’action ? Vous en aurez plus qu’il n’en faut ici, et cela crée un rythme haletant qui nous donne envie de tourner les pages afin de savoir ce qui va arriver aux personnages. L’univers créé par Ilona Andrews est superbe, complexe mais finement détaillé, sans pour autant nous ennuyer. La magie est limpide, fluide et d’une puissance phénoménale et je ne cesse d’être admirative face à l’héroïne qui est une de mes héroïnes préférées dans l’Urban Fantasy. Elle est drôle, sarcastique, mais aussi fière, drôlement courageuse et impétueuse. Sa relation avec Curran est juste géniale et j’ai adoré la voir prendre ses marques aux côtés de l’homme impitoyable. Nous retrouvons également tous les personnages secondaires, qui deviennent un peu plus attachants tome après tome.

Bref, ce roman a de nouveau été un coup de coeur car j’ai aimé l’ensemble de l’oeuvre : le cadre, les personnages et l’intrigue en elle-même. Le danger se rapproche pour Kate et il va falloir qu’elle devienne plus forte pour battre son véritable ennemi. J’ai hâte de lire la suite!

Meurtre Magique, de Ilona Andrews

5,99€
Meurtre Magique, de Ilona Andrews
9.8

La plume de l'auteur

10.0 /10

L'intrigue

9.5 /10

Les personnages

10.0 /10

L'originalité

9.5 /10

L'intérêt des lecteurs

10.0 /10

Les points positifs

  • Une héroïne géniale
  • Une intrigue palpitante
A propos Laulitta 175 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.