Mon avis :
Ce tome est le cinquième de la saga de Kate Daniels et j’en suis toujours aussi fan. Loin de se ressembler, les tomes deviennent un peu plus profonds à chaque fois, tout en nous offrant le meilleur, c’est-à-dire de l’action, de l’humour, et des intrigues bien ficelées. Sans oublier bien sûr une héroïne qui déchire tout sur son passage.
Dans ce tome, Kate est confrontée à un danger bien grand et c’est la première affaire d’Investigation de Pointe, l’entreprise qu’elle a créée. Elle se doit donc d’assurer. Elle va également en apprendre plus sur sa famille et le doute va la submerger. Elle devra donc avoir confiance en ses amis et je suis toujours sous le charme quand je repense à ce qu’elle était au début du premier tome, une jeune femme froide et détachée de tout. A présent, elle est entourée de personnes qui tiennent à elle et c’est génial de suivre les aventures de ce petit groupe d’amis.
Vous voulez de l’action ? Vous en aurez plus qu’il n’en faut ici, et cela crée un rythme haletant qui nous donne envie de tourner les pages afin de savoir ce qui va arriver aux personnages. L’univers créé par Ilona Andrews est superbe, complexe mais finement détaillé, sans pour autant nous ennuyer. La magie est limpide, fluide et d’une puissance phénoménale et je ne cesse d’être admirative face à l’héroïne qui est une de mes héroïnes préférées dans l’Urban Fantasy. Elle est drôle, sarcastique, mais aussi fière, drôlement courageuse et impétueuse. Sa relation avec Curran est juste géniale et j’ai adoré la voir prendre ses marques aux côtés de l’homme impitoyable. Nous retrouvons également tous les personnages secondaires, qui deviennent un peu plus attachants tome après tome.
Bref, ce roman a de nouveau été un coup de coeur car j’ai aimé l’ensemble de l’oeuvre : le cadre, les personnages et l’intrigue en elle-même. Le danger se rapproche pour Kate et il va falloir qu’elle devienne plus forte pour battre son véritable ennemi. J’ai hâte de lire la suite!