LES NEWS >

Indigo Road de R. Jones

Le titre de ce roman m’intriguait et je suis très contente de l’avoir lu.

Indigo Road de R. Jones

91own3ym5vl-_sl1500_Nombre de pages : 224 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 13 Janvier 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740637
ISBN-13 : 978-2375740637
Prix Editeur :  5,99 € (15€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique afin de se chercher… et se trouvent l’un l’autre.

Joshua Simpson vient de terminer ses études à Purdue University, mais ce n’est pas ce qui le rend aussi heureux : une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent sur la route en partageant une telle proximité. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Rejoignez Josh et Alex durant leur road trip américain, depuis un ranch du Montana, jusqu’aux rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, et découvrez en même temps qu’eux qui ils sont et ce qu’ils pourraient bien devenir ensemble.

Mon avis :

Ce roman est à classer parmi les romans feel-good car il nous apporte le sourire aux lèvres tout au long de notre lecture. Nous suivons les aventures de Josh et Alex, deux meilleurs amis qui ont décidé, après avoir obtenu leur diplômes universitaires, de partir en road trip à travers les États Unis afin de se trouver.

Au fil, du roman, nous découvrons donc ces deux personnages et la plus grande partie du roman est un huis clos qui met l’accent sur la relation entre les deux hommes. Chacun est perdu face à la déferlante d’émotions qu’il ressent et c’est agréable de suivre ce couple si mignon dans sa quête identitaire.

Une véritable complicité existe entre eux mais nous verrons leur relation s’approfondir au fil de leur voyage.

C’est vraiment charmant de les voir se chercher et se connaître. Très troublés par ce qu’ils ressentent, ils sont pourtant déterminés à vivre jusqu’au bout leur relation, et ce sans regret. J’ai beaucoup aimé les liens qui les unissent. Tous deux paraissent sûrs d’eux mais se révèlent finalement assez fragiles. Ce qui est sûr, c’est qu’ils se complètent bien. Leur relation est sensuelle mais également passionnée, ce qui donne lieu à des scènes torrides vraiment bien écrites. C’est surtout l‘évolution tout en douceur de leur relation que j’ai appréciée. Tout est nouveau pour eux et il n’y a pas de précipitation. Ils prennent leur temps.

Quand au road trip qu’ils font, celui-ci sert de cadre enchanteur à l’idylle qui existe entre Alex et Josh. La progression du voyage apporte un rythme dynamique au récit et fait qu’on ne s’ennuie pas du tout. J’ai beaucoup aimé cette succession de paysages qui donne envie de découvrir le pays. Alex et Josh ne sont pourtant pas au bout de leurs surprises et de nombreuses péripéties les attendent, de celles qui permettent de resserrer un couple.

Vous comprenez donc pourquoi il s’agit d’un roman feel-good pour moi. Le temps d’une histoire, j’ai été transportée à travers les États Unis et je me suis très vite attachée aux personnages qui respirent la joie de vivre. 

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :