Good Morning Little Briar-Rose T.1 de Megumi Morino

Good Morning Little Briar-Rose , Tome 01 : de Megumi Morino

Nombre de pages :  188 pages
Editeur :  Akata
Date de sortie :  12 octobre 2017
Collection :  M
Langue :  Français
ISBN-10:  2369742143
ISBN-13:  978-2369742142
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : NonDe quoi ça parle ?

Dernière nouveauté shôjo de l’année 2017 des Éditions Akata, Good Morning Little Briar-Rose s’imposera très vite comme un incontournable. Encensée par tous les professionnels du Japon, dont l’auteure d’ A Silent Voice, cette série aussi douce que mélancolique va surprendre et toucher un public mixte, autant grâce à ses dessins uniques que son ambiance, mais aussi son mélange de genres. Une future référence, à n’en pas douter !

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée  » la maison au sommet de la colline « , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Mon avis :

Pour commencer, il faut savoir que je n’ai pas lu (pour l’instant) le précèdent succès de Megumo Morino qui est A Silent Voice. L‘engouement qu’il y a eu pour cette série m’a convaincu de me jeter sur sa nouvelle, d’autant plus que ce shôjo qui a l’air terriblement doux et romantique.

Un jeune lycéen, Tetsu, commence un nouveau travail dans une maison renommée et a comme consigne de ne pas approcher la maison annexe dans le jardin du domaine, car y vit la fille de ses employeurs, qui est malade et qui ne peut sortir. Evidemment, vous devinez bien ce qu’il va se passer, Tetsu va finir par approcher la maison et il va rencontrer la fille, Shizu, qui va énormément l’intriguer.

J’ai été complètement surprise par ce manga, je pensais lire un énième shôjo, qui allait être mignon, plaisant mais assez prévisible. Mais franchement, l’histoire est complètement originale, on ne reste pas du tout dans une intrigue classique de shôjo ! De plus, le héros principal est un garçon, ce qui n’est pas très courant dans ce genre, surtout qu’il a l’air d’avoir un caractère et une histoire très intéressante.

 En ce qui concerne les dessins, bien qu’on reconnaisse le genre, je les ai trouvé très harmonieux et soignés, cela fait vraiment partie du charme de l’histoire et je les ai vraiment trouvé particuliers. Aussi, les personnages sont particulièrement beaux. Souvent dans les shôjo, les personnages sont mignons mais là ils sont vraiment beaux et leurs visages expriment énormément d’émotions.

L’histoire est complètement intrigante et pleins de choses vont être éclaircies dans le second tome qui sort le 14 décembre et puis le tome 3 sortira le 8 février. J’ai vraiment très hâte d’en lire plus sur cette histoire qui est à la fois sombre et poétique, je vous la recommande !

Quelques images pour vous faire une idée des graphismes

Good Morning Little Briar, Tome 01 : Rose de Megumi Morino

6.95€
Good Morning Little Briar, Tome 01 : Rose de Megumi Morino
9

Intrigue

8.5/10

Personnages

8.5/10

Dessins

9.0/10

Originalité

10.0/10

Les points positifs

  • Un shôjo original et intriguant
  • Des dessins magnifiques
  • Un garçon comme personnage principal
 
A propos Littlepadfoot 184 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

2 Commentaires

    • J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi si tu le lis 😉 C’est le genre de mangas que tout le monde peut aimer je pense, parfait pour une reprise ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*