Stellar Witch Lips T01 de Hana Kagami et Kotoko Ichi

“Si tu veux savoir qui je suis… Attrape-moi !”

Alors qu’elle menait une vie de lycéenne ordinaire, Miku Hoshino se voit un jour désignée “sixième sorcière de la nuit” ! Afin de récupérer les pierres précieuses formées de “mana”, cette énergie qui réside en toutes choses, des mains de mages maléfiques, elle se transforme en la sorcière-voleuse Star Scarlet ! Mais à peine a-t-elle découvert ses nouveaux pouvoirs que Ryûsei Azuchi, un élève de sa classe qui s’avère être également un jeune inspecteur prodige, menace de découvrir son identité…

Mon avis :

Voilà un manga très mignon qui a de faux airs de Sailor Moon (enfin, c’est mon humble avis). Pour tout vous dire, je n’ai pas trop accroché avec ce premier tome. Parce que c’est vraiment trop enfantin à mon goût et que ça plaira certainement aux filles bien plus jeunes. Notre héroïne, va découvrir qu’elle est une sorcière et une voleuse. Grâce à un rouge à lèvres, elle a la capacité de se transformer en Stellar Witch Lips.

Transformée, elle va mettre à mal de vilains méchants. Sa rencontre avec un jeune inspecteur de son âge, qui est bien décidé à la pourchasser, va donner lieu à une pseudo romance qui se met en place doucement. Mais très vite notre héroïne va faire la connaissance d’autres jeunes filles, qui comme elle, sont des sorcières.

C’est bien dessiné, ça va vite, peut-être trop pour moi et les intrigues sont résolues assez rapidement. Le manga est mignon, les histoires faciles à comprendre et suivre, mais franchement, je n’ai pas réussi à m’immerger dedans. Cela manque d’une construction plus complète avec un vrai fond pour me plaire. Ici, tout est trop superficiel à mon goût.

Bref. Je suis passée à côté, mais pas parce qu’il est mauvais, mais parce que je ne suis clairement pas le public ciblé.

🦋 Un extrait pour vous faire une idée


© Hana Kagami & Kotoko Ichi / Kodansha Ltd.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

C'est mignon, mais je suis passé à côté parce que je ne pense pas être le public ciblé 🫣

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :