LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHONEN

Sahara, le samouraï aux fleurs de Yûsaku Shibata

  • Éditeur : Nobi Nobi
  • Date de sortie : 3 février 2021
  • Prix éditeur : 7,90 €
  • Poche : 208 pages
  • ISBN-10 : 2 373 495 023
  • ISBN-13 : 978-2373495027

Son résumé :

Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.

Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas.   Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ?

Mon avis :

J’ai adoré ce manga ! Mon seul regret c’est que c’est une histoire en un tome unique ! J’ai tout aimé dedans, les personnages, l’univers, leur quête… Bref, oui, j’aurais souhaité qu’il y en ait plus. Et je dois dire également que le dessin est très beau et particulièrement soigné. Les expressions des visages des protagonistes sont accentuées leur conférant un aspect tragico-comique du meilleur effet. Enfin, c’est mon avis !

Nous suivons dans cette histoire la jeune Yae qui veut rejoindre la vallée de l’arbre-monde pour y déverser les cendres de son père. Alors que tout espoir est perdu de pouvoir traverser le désert sans être tuée, son chemin va croiser la route d’un étrange jeune homme.

Quand elle va lui avouer le but de sa quête et l’endroit où elle veut se rendre, ce dernier va se joindre à elle. Leur route sera parsemée d’embuches et de méchants prêts à tout pour voler la fleur que Yae garde précieusement sur elle.

Dans leur monde, le sable du désert est dangereux et infesté de robots-samouraïs qui tuent ceux qui s’y aventurent. Ces robots sont les derniers vestiges d’une guerre qui a mis à mal l’humanité. Grâce à Sahara et son épée aux fleurs, Yae va vivre les aventures les plus incroyables et les plus périlleuses de sa vie.

Comme je le disais plus haut, j’ai vraiment apprécié cette lecture qui m’a permis de passer un chouette moment avec deux héros haut en couleur et qui se complète bien. C’est tantôt drôle ou émouvant et l’action est omniprésente. Un vrai plaisir.

C’est le genre de manga que je conseillerai volontiers à des enfants de plus de 8 ans parce que l’histoire est courte, les dessins attractifs et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Voilà un titre que je suis contente d’avoir découvert. Cette histoire d’épée qui fait pousser les fleurs en éliminant les méchants, c’est une belle trouvaille. Un récit avec un petit air d’écologie qui est la bienvenue par les temps qui courent.

Sahara, le samouraï aux fleurs de Yûsaku Shibata

7,90€
8.9

Dessins et Mise en pages

8.5/10

L'intrigue

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance du livre

9.2/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les dessins
  • L'histoire
  • L'univers

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

4 Commentaires

  1. Je ne vais pas trop en rajouter, on a eu l’occasion de déjà échanger sur ce one shot. Comme toi, je n’aurai pas été contre en avoir plus, mais au moins tout se tient, il y a un début et une fin, et c’est vraiment un beau petit moment de lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :