La Vilaine Belle-Soeur, de Aya Ling

Les Contes Inachevés Tome 1 – La Vilaine Belle-Soeur, de Aya Ling

LING Aya - Ugly Stepsister 1Nombre de pages : 359 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 23 Août 2017
Collection :  Infinity
Langue :  Français
ASIN : B073XTBGMP
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux… Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle soeur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

Mon avis :

Voici une histoire qui a su me surprendre par son originalité. Il s’agit d’une réadaptation du conte de Cendrillon qui ne m’a pas laissé indifférente. Il s’agit du premier tome d’une série nommée Les Contes Inachevés.

L’héroïne est une jeune fille de dix sept ans, Kat, très timide et réservée. Elle va se retrouver malgré elle propulsée dans l’univers d’un livre duquel elle ne pourra sortir que si elle arrive à mener l’histoire jusqu’à son happy end final. Kat prend le rôle d’une des demi-sœurs dans le conte de Cendrillon mais elle va se rendre compte que de nombreux points sont différents par rapport au célèbre conte qu’elle connait.

Armée de courage et de détermination, elle va tout faire pour que le prince et Cendrillon soient ensemble afin de pouvoir rentrer chez elle. Toutefois, elle ne peut empêcher son cœur de vibrer près du prince. Ah ce prince, qu’est-ce qu’il est chou ! Ce n’est pas juste un bel homme bien placé qui fait tourner la tête des filles. Il est réfléchi et doué de ses mains. Le prince Edward nous fait rêver et sa relation avec Kat est pleine de tendresse et de douceur.

Sur fond de conte, l’auteur nous raconte surtout l’histoire d’une jeune fille qui va apprendre à grandir et à s’affirmer. Kat est pleine de vie mais aussi très jeune. Elle va prendre conscience peu à peu du monde qui l’entoure et j’ai beaucoup aimé son implication dans celui-ci.

L’écriture de Aya Ling m’a conquise et on se sent vite transporté dans cet univers merveilleux rempli de bals mais aussi de rivalités.

C’est donc un premier tome réussi qui laisse se dévoiler une série qui vaut la peine d’être lue. Moi qui aime beaucoup les réadaptations de conte, je dois dire que celle-ci m’a beaucoup plus de par son originalité à traiter le conte. L’auteur utilise également beaucoup de référence culturelles contemporaines que j’ai apprécié reconnaitre.

La Vilaine Belle-Soeur, de Aya Ling

5.99 €
La Vilaine Belle-Soeur, de Aya Ling
8

Plume de l'auteur

7.5/10

Personnages

8.0/10

Scénario

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Une réadaptation originale
  • Une héroïne attachante
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*