Mes vacances animées illustrés par Sebastien Braun

Tourner, tirer, pousser… pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.
Plein de belles choses sont à découvrir pendant les vacances !

[Tourne – Tire – Pousse] Mes vacances animées illustrés par Sebastien Braun

Album : 12 pages
Tranche d’âges : à partir de 2 ans (et jusqu’à 5 ans environ)
Editeur : Nathan
Date de sortie : 29 juin 2017
Collection : LIVRES ANIMES
Langue : Français
ISBN-10: 2092575600
ISBN-13: 978-2092575604
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Tourner, tirer, pousser… pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.
Plein de belles choses sont à découvrir pendant les vacances !

Mon avis et celui du Boubouille

Lu et approuvé par sa Majesté Boubouillebeau petit garçon de 2 ans et des poussières. Lu et regardé dans un premier temps avec sa maman, bien entendu.

Nous avons découvert avec plaisir ce que renfermaient et cachaient ces quelques pages cartonnées. Nous sommes donc partis à la plage et fait du camping. Chaque illustration est très colorée avec un court texte de mise en situation. On tire sur les languettes, on découvre ce qui s’y cache et le petit lecteur est invité à retrouver les éléments mis dans l’ombre. Une belle manière d’appréhender l’apprentissage de la motricité fine et de la concentration des plus petits. On apprend à être attentif aux éléments.

Les dessins sont agréables et mignons et savent retenir l’attention. Les pages sont très épaisses de manière à ce que même les tout petits lecteurs en herbe puissent les feuilleter en toute tranquillité sans qu’elles ne se déchirent. C’est un atout.

Au final, Mes vacances animées illustrés par Sebastien Braun est un très bel ouvrage de taille moyenne qui saura amuser les petits, de par son originalité et ses divers jeux d’observation.

Une manière ludique et pédagogique d’appréhender le quotidien et la vie de tous les jours. Boubouille est fan, totalement !

Bon à savoir : même s’il est indiqué à partir de 2 ans, vous pouvez aussi le montrer aux plus petits qui sauront ravi de découvrir cet univers coloré de la vie quotidienne. Les pages sont vraiment solides, il y a peu de risque qu’ils les abîment. À moins qu’ils ne les dévorent dans le sens littéral du terme ;)

Mes vacances animées - Sebastien Braun

6.95€
Mes vacances animées - Sebastien Braun
8.6

Les dessins

8.0/10

Mise en page

8.5/10

Couleurs

9.0/10

intérêt du petit lecteur

8.9/10

Les points positifs

  • La solidité des pages cartonnées
  • Les couleurs
  • Les jeux d’observations
 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*