Aventures & Passions→ ROMAN HISTORIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le laird de l’île de Mull de Heather McCollum

Série : T1 Passions en Ecosse

Nombre de pages : 308 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures &Passions
Date de sortie : 04 Septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2290203866
ISBN-13: 978-2290203866
Prix éditeur : 7.60€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ? 

1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. A la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu’elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l’île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l’idée d’épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L’intrépide Ava devient lady Somerset ! A leur arrivée, c’est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l’on surnomme la « Bête d’Aros ».

Mon avis : 

Le laird de l’île de Mull, de son titre anglais « The beast of Aros Castle » est une romance historique qui se développe à une époque où les femmes sont le plus souvent une monnaie d’échange entre clans pour créer ou consolider des alliances. L’auteure suit donc le même fil, mais parvient tout de même à se démarquer grâce à Ava, une femme entreprenante, qui ne recule devant rien pour protéger ceux qu’elle aime.

 Aveline surnommée Ava, est une jeune femme douce, impulsive et intelligente. Elle ne manque pas d’ingéniosité pour éviter que son chemin ne croise celui de Vincent, le demi-frère de Grace, ou encore échafauder des plans dans le seul but de les faire quitter Somerset Manor, quitte à aller se jeter dans la gueule du loup, en la personne de Torquil Maclean, la bête d’Aros Castle.

Torquil est le laird du clan Maclean depuis le décès de son père survenu quelques semaines plus tôt. D’un abord froid et distant, il cache derrière son masque un homme blessé suite à une trahison qui a changé l’opinion qu’il a sur les femmes. Et si l’idée d’un mariage avec une anglaise ne fait pas partie de ses plans, il peut compter sur Ava pour le bousculer et le faire céder. Car s’il a de nombreuses raisons pour justifier l’annulation des fiançailles, la seule qui tienne vraiment la route, c’est sa peur d’être trahi à nouveau.

L’intrigue est intense et menée avec brio pour une romance historique. Heather McCollum distribue avec soin tout au long du livre des indices qui permettent de comprendre pourquoi Ava et Grace ont fui la demeure familiale et surtout les secrets qui se cachent derrière le passé d’Ava. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est que la romance ne vient pas tout de suite, dans un premier temps Torquil et Ava se cherchent, il lui dit ne plus avoir de cœur, elle lui promet de le réanimer. S’instaure donc entre eux un jeu du chat et de la souris, qui, au fil des jours, va prendre des proportions plus intenses, jusqu’au point où Torquil finit par accéder au vœu le plus cher d’Ava, un mariage et donc la sécurité pour Grace, mais surtout pour elle.

La plume d’Heather McCollum est fluide et agréable à lire. J’ai adoré son personnage d’Ava, une femme pleine de caractère et de fougue, qui n’a pas peur de se mesurer à Torquil et est prête à se sacrifier pour Grace. Concernant Torquil, il est loin de mériter son surnom de bête, j’ai lu quelques romances avec des Highlanders portant le même surnom, Torquil s’en démarque complètement, car son surnom ne vient ni d’exploits de guerre, ni de son apparence et je vous laisse découvrir par vous-même d’où il provient. Mon seul bémol dans ce roman, c’est le résumé, en effet, il révèle un événement capital du récit, un secret qu’on n’apprend que vers la fin du livre et qu’Ava elle-même ignore, j’ai donc trouvé dommage qu’il soit introduit dans le résumé.

En bref, je n’en dirai pas plus pour laisser le maximum d’intrigue possible, si ce n’est que j’ai passé un excellent moment à lire ce premier tome plein de surprise, qui introduit un ensemble de personnages intrigants. Je connais l’histoire de Torquil, j’attends maintenant avec impatience celle de Cullen, le charmeur de l’île d’Islay.

Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt du lecteur - 90%

90%

Un premier tome intriguant et surprenant !

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, l'époque, la romance. On aime moins : Le résumé qui en dévoile trop.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :