LES NEWS >

Born to be on air Tome 2 de Hiroaki Samura

⭐  Born to be on air Tome 2 de Hiroaki Samura


Born to be on air 2Nombre de pages :
  192 pages.
Éditeur :  Pika
Date de sortie :  18 janvier 2017
Collection : Pika Seinen 
Langue :  Français
ISBN-10 :  2811633790
ISBN-13 :  978-2811633790
Prix Éditeur :  8,05 euros
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

L’heure est venue pour Minare de faire ses débuts comme animatrice radio, dans un one-woman-show amateur au plus noir de la nuit. Tout Hokkaidô va être pris d’assaut par un script délirant présenté comme un incident de diffusion. Ce jour va marquer la renaissance mentale de la jeune fille, comme prise dans le cycle des réincarnations. Et de quiétude, celle-ci sera privée, car elle s’apprête à recevoir des nouvelles de “lui”.
Assistez au profond bouleversement de la vie de Minare qui entame sa course folle avec Born to Be On Air. Hiroaki Samura, l’auteur de l’Habitant de l’infini, s’attaque à une nouvelle série dans un style toujours plus magistral !

Mon avis :

J’ai savouré ce deuxième tome du début à la fin. Pour vous dire, il m’a même fait passer un agréable moment alors que j’étais dans un train en panne et en plein milieu d’une campagne embrumée !  Au moins, j’avais le sourire.

Après un très bon premier tome qui nous a proposé une thématique de base assez inédite,  Hiroaki Samura réitère avec ce second volume:
– Minare va enfin se lancer sur les ondes… D’une manière assez inattendue. Avec quelques lignes sur une feuille, de l’improvisation imposée et un horaire des plus inhabituelles, elle va devoir marquer d’un grand coup dans l’esprit des auditeurs.
Et quel coup ! Cette émission, des plus originales, saura même vous surprendre.
Alors que tout semble aller pour mieux, un « fantôme » de son passé va resurgir dans sa vie. L’heure des retrouvailles a sonné !

En repensant à certaines scènes, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Minare a cette « petite graine de folie » que j’adore. Toujours dynamique, laissant son imagination s’emballer pour un  rien et se trouvant des situations à quiproquos, je me suis vraiment attachée à ce personnage. D’une certaine manière, elle me fait penser à quelques héroïnes de drama (séries asiatiques) romantiques ou comiques.
Mais Minare s’est aussi se remettre en cause et je trouve que ses réflexions sur sa relation passée très pertinentes.

Quant à l’immersion dans le monde de la radio, elle se fait doucement. Certains pourraient reprocher que la thématique soit un peu occultée par la vie de Minare. Pour ma part, je pense qu’on y va pas à pas: plus l’émission de Minare montera en popularité, plus nous verrons, selon moi, tout ce qui concerne les programmations, la préparation des émissions et l’impact de l’audimat.

Pour conclure, ce second tome est riche en humour et en événements ! Je vous invite vraiment à découvrir cette série pour son héroïne et son émission qui est juste… DINGUE ! D’ailleurs, elle me fait penser à une ancienne émission qui était diffusée à 23h sur une grande radio spécialisée dans le rock, fin 90-début 2000.
Bref ! Vivement le tome 3 ! 

Excellent

 Acheter ce livre sur Amazon



Born to be on air - tome 1


⭐Nos chroniques des tomes précédents


About klolianebooks (102 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

5 Comments on Born to be on air Tome 2 de Hiroaki Samura

  1. Ta chronique m’intrigue, j’ai bien envie de me laisser tenter _

    Aimé par 1 personne

  2. Tu sais vendre des livres toi 😉 J’ai trop envie de découvrir cette série du coup ! Je la note aussi pour une prochaine fois. C’est le genre de thématique qui peut me plaire ❤

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :