Publicités
LES NEWS >

Un garde du corps à l’épreuve – Une cible à protéger

Un garde du corps à l’épreuve de Carol Ericson & Une cible à protéger de Delores Fossen

un-garde-du-corps-une-cible-black-roseBroché : 432 pages
Éditeur :
 Harlequin
Date de parution : 1er Décembre 2016
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280345994
ISBN-13 : 978-2280345996
Disponible sur liseuse : Oui
Prix éditeur : 7€45

Son résumé :

Un garde du corps à l’épreuve, Carol Ericson
 
En acceptant de se faire passer pour le fiancé de Claire Chadwick, Mike n’a qu’une idée en tête : la protéger des menaces qui pèsent sur elle depuis la mort tragique de son mari. Très vite, pourtant, Mike se rend compte que sa tâche va être plus compliquée que prévu. En effet, dès le premier regard, il tombe sous le charme de Claire. Une attirance qui risque de le distraire de sa mission de garde du corps, et contre laquelle il doit lutter à tout prix car il sait qu’il n’y a pas de place pour lui dans le monde où vit la belle héritière.
 
Une cible à protéger, Delores Fossen
 
Alors qu’elle s’apprête à témoigner au procès d’un dangereux criminel, Alexa, qui a abandonné pour un temps son métier de détective, bénéficie d’une protection policière et d’un faux nom. Mais bientôt elle apprend que sa couverture a volé en éclats et que sa fausse identité a été découverte. Craignant pour sa vie et soupçonnant des fuites au sein de la police, elle n’a d’autre choix que de faire appel à Levi Crockett, le seul policier en qui elle ait confiance. Le seul homme, aussi, qui sache faire battre son cœur plus vite. Le seul, enfin, qui va refuser de l’aider car il la croit responsable de la mort de sa sœur…

Mon avis :

C’est le tout premier Black Rose que je lis et je dois dire que je suis très mitigée. Les thèmes des deux histoires étaient extrêmement proches si bien que j’ai eu l’impression de lire deux fois la même chose à quelques détails près : une femme en danger qui doit être protégée par un homme dont le métier est justement de protéger la population. Prises séparément je pense que la lecture aurait peut-être pu être plus agréable mais les deux à la suite clairement non.

Dans Un garde du corps à l’épreuve, nous retrouvons Claire dont le mari a été assassiné par des terroristes. Vivant avec son fils chez son beau-père, elle est persuadée que ce dernier est responsable de la mort de sa mère et qu’il est en contact avec ces terroristes. Après avoir fait part de ses soupçons à une de ses amies, celle-ci envoie un agent de la CIA pour la protéger et vérifier si ses soupçons sont fondés. Mais leurs recherches ne vont pas plaire et très vite la situation va se compliquer.

Bien sûr on se doute tout de suite de comment l’histoire va se terminer. En général cela ne me dérange pas quand les péripéties tiennent en haleine et quand la façon dont on y arrive est originale et nous fait passer par plein d’émotions. Malheureusement ici ça n’a pas été le cas. La relation entre Claire et Mike est quelconque, sans étincelles, ils ne m’ont pas du tout fait rêver. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux… Ils se sortent de situations catastrophiques bien trop facilement, j’ai levé les yeux au ciel bien trop souvent pour prendre du plaisir lors de ma lecture.

Dans Une cible à protéger nous suivons cette fois Alexa, bénéficiant de la protection des témoins car elle détient des informations capitales permettant de mettre en prison un criminel très dangereux, qui vient d’assister à l’assassinat d’une de ses amies. Cherchant à protéger le bébé de cette dernière et redoutant que sa couverture ait volé en éclat, elle contacte son ancien compagnon, Lévi, policier. Mais ce dernier n’est pas très enclin à lui venir en aide, jusqu’à ce qu’il se rende compte du danger qui la menace.

A nouveau dans cette histoire j’ai trouvé les personnages principaux assez bateau. Il y avait en fait beaucoup trop de personnages secondaires pour qu’on apprenne à les connaitre. Je me suis d’ailleurs perdue un nombre incalculable de fois pour me rappeler qui était qui et comprendre où l’auteure voulait nous mener. Les situations sont invraisemblables et le tout très brouillon selon moi… Je suis vraiment passée à côté.

En revanche les plumes des deux auteures sont sympathiques, l’écriture est fluide et comme les péripéties s’enchaînent rapidement pas de risque de s’ennuyer ! Aimant lire des thrillers forcément je m’attendais à devoir réfléchir pour comprendre, à être tenue en haleine en permanence, à avoir peur pour les personnages etc… Je pense donc qu’il faut ne pas trop en attendre et prendre le livre pour ce qu’il est : une romance à suspense sans prise de tête et surtout, surtout, ne pas enchaîner les deux histoires !

Très Moyen

Acheter sur Amazon

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :