Accueil ASCF Tendre Folie de Heather Snow

Tendre Folie de Heather Snow

9 Temps de lecture
1
0
0

:star: Les Séductrices Tome 3 : Tendre Folie de Heather Snow

 Tendre Folie de Heather SnowBroché : 382 Pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 4 juin 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290077607
ISBN-13: 978-2290077603
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Après la brusque perte de son époux, Penelope Bridgeman se consacre à soigner les soldats brisés par les guerres napoléoniennes. Gabriel Devereaux lui est ainsi confié. Pour aider ce vétéran en proie à des crises de folie, elle lui propose de se retirer dans une propriété isolée, un lieu qui sera propice aux rapprochements…

Mon Avis :

Le résumé de la quatrième de couverture m’avait carrément alléché. Un héros avec des faiblesses, sauvé par une héroïne prête à tout pour le sortir du marasme de la folie qui semble le consumer.  J’aime bien les personnages avec des points faibles, des démons à combattre… Ici nous sommes servis.

Les personnages principaux, Gabriel et Penelope, se connaissent depuis un moment. Gabriel, avait assisté au mariage de cette dernière avec son cousin. Dès le départ, le jeune homme avait été attiré par elle mais il gardait ses sentiments secrets. Depuis qu’il était revenu de la guerre, Gabriel avait gardé comme séquelle certaines réminiscences liées aux massacres auxquelles il avait assisté. Cependant, il a toujours pu compter sur Penelope pour le sortir de ses noires pensés. Un jour cependant, et après la mort du mari, le cousin de Gabriel, de cette dernière, le jeune homme va peu à peu basculer dans la folie et sera vite interné à l’asile par sa propre famille. Penelope, sachant cela et ayant, après la mort de son mari, travaillé avec d’anciens soldats, en tant qu’infirmière bénévole,  pense qu’il est possible de le soigner. Bien vite, elle va se rendre compte que l’asile dans lequel il est interné n’est pas forcément une bonne chose pour lui.

Forte de cette idée et sachant qu’elle n’a pas le choix, elle va le ramener/kidnapper avec elle dans la propriété de sa meilleure amie qui vient de se marier. Gabriel pense que Penelope ne peut rien pour lui mais il veut tout de même croire qu’elle pourra le sauver. De plus, les sentiments qu’il avait pour elle et qui sommeillaient quelque part en lui, refont vite surface, et il sera des plus surpris de découvrir que la jeune femme ne semble pas insensible à sa présence, et ce, malgré sa folie.

Car oui, Gabriel ne fait pas semblant d’être fou, il en a tous les symptômes et les faits parlent d’eux-même. Cependant, Penelope ne s’arrête pas à ça.

J’ai aimé ces deux personnages qui font tout pour s’entraider mutuellement car même Gabriel, dans un sens, aide Penelope à mieux accepter ce qui est arrivé à son défunt mari. Gabriel, quant à lui, voit une sorte de rédemption à travers l’aide que lui apporte la jeune femme. Quand l’amour vient s’en mêler, c’est loin d’être larmoyant, bien au contraire ! Ils vont prouver à eux deux que cela peut être une force dans le combat qu’ils mènent. Penelope, veut prouver au monde entier que Gabriel n’est pas si fou que ça et qu’il y a bien plus ou voire autre chose qui le pousse à avoir ces crises. De plus, nous découvrons un fait qui était assez répandu pour l’époque, avec ses familles nobles qui payaient des fortunes aux établissement psychiatriques pour que leurs proches y soient internés dans les meilleurs conditions possible. Les « médecins » n’y voyaient alors plus simplement des patients, mais bel et bien des poules aux œufs d’or qu’il fallait à tout prix garder.

Je me suis régalée avec ce troisième tome que j’ai vraiment trouvé très bon. J’ai aimé les personnages, leur relation, la trame de fond sur l’asile et les fous, est très bien exploitée et ne sert pas seulement à la romance. C’est un atout majeur de l’histoire. Le sujet n’est pas seulement effleuré, et le dénouement, même s’il est évident, n’en n’est pas moins plaisant à lire.

Voilà un très bon tome que je ne peux que vous encourager à découvrir d’urgence si vous aimez ce genre d’histoire. Je ne regrette absolument pas de m’être jetée dessus <3 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Les Séductrices Tome 1 - L'Empreinte de Tes Lèvres de Heather Snow Les Séductrices Tome 2 - Douce Illusion Tome 2 de Heather Snow

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. froggy80

    18 août 2014 à 23 11 03 08038

    Très bel avis… Je connaissais pas, mais les couvertures et ton avis donne bien envie !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh Nombre de pages : 224 pages Editeur : Ki-oon Date de …