ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Libertin et Amoureux de Bronwyn Scott

:star: Séducteur à Marier Tome 3 : Libertin et Amoureux de Bronwyn Scott

Libertin et Amoureux de Bronwyn ScottPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 août 2014
Collection : Les Historiques
ISBN-10: 2280311933
ISBN-13: 978-2280311939
Prix Editeur : 6,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Angleterre, 1835

Riordan enrage. Qu’avait-il besoin d’engager une femme séduisante pour s’occuper de ses neveux, juste au moment où ses devoirs de comte l’appellent à trouver enfin une épouse de son rang… et non à badiner avec une domestique, fût-elle la tentation incarnée ! Une fois de plus, son tempérament ardent a guidé son choix. Jamais auparavant il n’avait croisé de gouvernante aussi mystérieuse et distinguée que cette Mlle Caulfield : son port de reine, son éducation et ses manières sont davantage ceux d’une lady. Tout comme cette délicieuse confusion qui la fait rougir lorsqu’il s’approche trop près d’elle. Sans doute est-ce sa réputation de débauché qui la trouble ainsi, et il pousserait volontiers le jeu jusqu’à la tenter… par un baiser brûlant. Car il pressent que, derrière sa conduite irréprochable, c’est du feu qui coule dans les veines de son exquise gouvernante.

Mon Avis :

Voilà une histoire sympathique qui m’a plu à lire. Nous retrouvons la jeune Maura, qui tente de fuir un mariage qu’elle ne veut pas. Comprenant que pour survivre, elle doit travailler, elle va essayer de se faire engager comme gouvernante. Elle finira par trouver un poste et ce, malgré des références inexistantes. Ce que la jeune femme ne sait pas, c’est qu’elle va se retrouver avec deux enfants gâtés par leur oncle depuis que ce dernier a leur garde.

Riordan, qui se retrouve Comte et tuteur de ses neveux ne sait pas comment tout gérer. Il faut dire que, du jour au lendemain, il est devenu et Comte et père à la mort de son frère. Bien décidé à faire la vie et douce et belle aux enfants, le jeune homme leur passe tous leur caprice. C’est dans une atmosphère presque anarchique que Maura débarquera dans leur demeure. Bien vite, et comme on s’en doute, la jeune femme fera forte impression sur Riordan qui en séducteur impénitent se retrouvera vite attiré par elle. Maura, quant à elle, aura à cœur de rester discrète tout en s’occupant des enfants.

Bien sûr, la jeune femme cache aussi son passé au Comte et espère que personne ne la retrouvera. Elle a fuit en ayant été quasiment « vendue » à son futur époux. Jouée et perdue aux jeux par son oncle, sans aucun remord. Maura sait que celui qui l’a gagné, est un homme cruel. Elle fera tout pour lui échapper. La demeure de Riordan et les enfants seront un bon échappatoire mais serait-elle toujours aussi sûr ? Et puis il n’y a pas qu’elle qui doit affronter de graves problèmes. Riordan, à cause de sa vie dissolue, risque de perdre la garde des enfants s’il ne change pas de vie et s’il ne se marie pas.

Une histoire assez simple dans l’ensemble, servie par une plume agréable à lire. On entre vite dans la vie de ces deux jeunes gens. J’ai été agréablement surprise par la tournure qu’a pris cette histoire même si cela reste assez classique. J’ai eu de l’empathie pour les héros et j’ai passé un bon moment en leur compagnie. On se prend aussi assez vite d’affection pour les deux turbulents enfants.

Sans être transcendant, ce livre se lit bien et avec plaisir. Si vous êtes fan de romance historique et d’histoire sympa à lire sans prise de tête, peut-être vous laisserez-vous tenter par cette romance toute en douceur.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Gentleman malgré lui Pour la main d'une héritière

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils