Accueil ASCF Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel de Darynda Jones

Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel de Darynda Jones

6 Temps de lecture
2
0

:star: Charley Davidson Tome 5 : Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 5 Cinquième tombe au bout du tunnelBroché: 408 pages
Editeur : Milady
Date de Sortie : 21 novembre 2013
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811210970
ISBN-13: 978-2811210977
Prix Éditeur : 8,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Mon Avis :

Dans ce cinquième opus des aventures de Charley, nous retrouvons cette dernière qui enquête sur ce qui ressemble à un adultère. Malheureusement, rien ne tourne comme notre héroïne intrépide à l’humour mordant ( et tordant) le voudrait.

Comme vous vous en doutez aussi, Charley, va se retrouver avec de nouveaux fantômes venus la hanter, attirés par sa lumière de faucheuse. Cependant, la belle soupçonne quelque chose de bien plus grave, quelque chose qui aurait avoir avec Satan lui-même et son fils. D’ailleurs, ce dernier vient d’emménager juste à coté de chez elle. Mais comment lui en vouloir de craquer pour l’incroyable Reyes Farrow ? Ce dernier, pour être plus proche de sa belle, n’hésite pas à se mettre au fourneau et ce au plus grand plaisir de la clientèle féminine du bar du père de Charley. Ce qui ne sera pas vraiment au goût de notre héroïne mais bon, elle a d’autres fantômes à fouetter et surtout aider.

Dans l’ensemble, c’est un très bon tome dans lequel, action, passion, rebondissements et humour restent à l’honneur. Je crois, à ce propos que c’est là une des plus grande force de cette série : l’humour. Charley, est désopilante et loin d’être une simple héroïne badass. Elle doit cravacher pour comprendre ce qu’elle est et ce qu’elle doit accomplir. Rien n’est simple pour elle et rien ne se résout en deux coups de cuillères à pots.

Je n’en suis pas sûre à 100%,
mais je crois que ma tasse de café vient de me dire
“Tu es mon esclave.”
MISE A  JOUR DE STATUT

Les références à la culture pop’ sont aussi un atout non négligeable qui enfonce le lecteur dans un espèce de cocon sécurisant. On se sent proche de Charley et on pourrait très bien être Cookie, la meilleure amie de cette dernière, fan de beaux gosses et de Supernatural ! Cookie, tu as tout compris à la vie tope là et “give me five sister” !

Darynda Jones, une nouvelle fois, nous régale d’un bon tome où il se passe énormément de choses. Mon seul regret et ma seule frustration, c’est qu’elle surfe sur l’apocalypse et les démons du mal sans vraiment mettre le nez dedans. Cela dit, c’est aussi ça le charme de la série.

De vous à moi, si vous ne connaissez pas encore cette série et que vous tombez comme ça sur ma chronique, je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus. Charley Davidson est une série d’Urban Fantasy pas guimauve pour un sou, pleine d’humour d’action et de rebondissement et son atout majeur ? Reyes Farrow bien sûr <3 !!

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Books-of-Sayu

    5 septembre 2014 à 14 02 29 09299

    Faudrait que j’y mette ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…