Accueil ASCF La chanson du Vendredi #74

La chanson du Vendredi #74

9 Temps de lecture
2
0
0

Hey salut tout le monde. J’espère que vous vous portez bien, et que vous passez une agréable semaine. Aujourd’hui, 15 août, un long week-end attend certains d’entre vous et pour les autres qui travaillent, je pense à vous. En tout cas, c’est parti pour la dernière quinzaine des grandes vacances et ensuite, c’est parti pour une nouvelle année, enfin on se comprend. ^^ Sinon, et comme toujours, je suis, comme d’habitude, heureuse, ravie et surtout comblée de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, j’ai longuement hésité avant de vous présenter la chanson de cette semaine. En ce jour férié, j’ai décidé de vous concocter une petite playlist, que je pourrais intituler   » Une journée parfaite #1 « . Ça faisait un long moment que je ne vous avais pas embêtés avec une petite playlist comme je les aime mais c’est désormais chose faite. La playlist sera variée, agrémentée de quelques petits commentaires, une petite histoire : une chanson pour chaque temps de la journée. La première partie pour cette semaine, la seconde partie pour la semaine prochaine.

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

Un réveil en douceur

En douceur, en douceur, c’est vite dit, c’est vrai mais je dois vous avouer que j’adore énormément cette chanson que je trouve pleine d’énergie pour se lever d’un bon pied (mais surtout pas du pied gauche). Vertical Horizon est un groupe que j’affectionne beaucoup et que j’ai découvert dans One Tree Hill (cette série possède une des meilleures BO, sans charre). En tout cas, pour moi, cette chanson correspond à un réveil parfait.

Un petit-déjeuner agréable

Un petit-déjeuner en musique que j’ai toujours voulu faire avec cette mélodie. Un clin d’œil à ma sœur, à moi-même et à la série Dawson qu’on a dévoré (un de mes épisodes préférés d’ailleurs). C’est frais, entraînant, ça bouge. Qui n’a jamais voulu préparer un bon petit-déjeuner en bougeant son popotin pour faire sauter les crêpes ? ^^ Un moment de complicité à partager sans modération.

Une douche énergique

Qui a dit qu’on ne pouvait pas danser dans la douche ? Ou alors chanter ? Personnellement, c’est un moment que j’adore dans la journée. Lâcher prise, profiter de prendre du temps pour soi et accessoirement, se prendre pour une rockstar avec le pommeau de douche. J’ai adoré le Black Eyed Peas des débuts et cette chanson bien dynamique me rappelle pourquoi. 

Coincé dans les bouchons matinaux

Ah les bouchons ; sur les retours des vacances ou quand on se rend au supermarché du coin, coincé derrière un camion de livraison. On hait tous ces moments où on doit juste prendre notre mal en patience mais rassurez-vous, je vous permets de patienter en musique avec ce titre que j’adore énormément. Train, c’est entraînant et vous allez faire des jaloux, à chanter à pleins poumons dans la voiture pendant que d’autres vous regarderont avec envie. 

Musique d’ambiance pour déjeuner dans l’herbe

L’herbe fraîche, les rayons de soleil qui caressent la peau. Rien de tel pour un bon pique-nique. Mais il faut bien un peu de musique, quelque chose de calme, de doux, presque mélancolique pour mettre les papilles en éveil. Et cette reprise de The A Team par Birdy est juste parfaite pour ce moment. J’ai complètement fondu pour cette reprise, aussi bonne que l’originale.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #192

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #186

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. floe13

    17 août 2014 à 9 09 51 08518

    Coucou ma charlie chérie <3
    cette première partie de playlist est juste parfaite et fraîche, ça fait un bien fou
    Merci pour cette pause musicale, j'attends la semaine prochaine avec impatience
    Milles poutous
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      17 août 2014 à 12 12 21 08218

      Hey ma Floe d’amour !
      Ravie de voir que ça t’a plu, je n’étais pas toujours très sûre de mes choix mais apparemment, cela t’a plu :3

      Ouiiiiiii, vivement Vendredi 😀
      Gros bisous ♥

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’enfant interdit de Margaret Peterson Haddix

L’enfant interdit de Margaret Peterson Haddix Nombre de pages : 192 pages Editeur : …