ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Ange Gardien de Jennifer Ashley

:star: Les Exilés d’Austin Tome 2 : Ange Gardien de Jennifer Ashley

Les exilés d Austin - Tome 2  Ange gardien de Jennifer AshleyPoche : 415 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   9 juillet 2014 
Collection : Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290082368
ISBN-13: 978-2290082362

Prix : 7,95€
Disponible en liseuse : non

Résumé :
Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l’espoir d’intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrisey ne veut pas d’une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l’aide est d’emblée rejeté. Choqué par l’intransigeance de son frère ainé, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu’il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux… Le Gardien solitaire en mal d’amour, qui a pour mission d’envoyer les âmes mortes dans l’au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?

Mon avis :

Plus connue pour ses romances historiques, j’étais assez curieuse de savoir comment Jennifer Ashley s’en sortait dans le monde du paranormal. Le résumé m’avait bien alléchée mais m’a un peu trompée en fin de compte. En effet, je pensais découvrir une pauvre petite chose en la personne d’Andrea Gray qui avait fui son ancienne meute et tentait d’intégrer celle d’Austin. Et en fait, quand on commence l’histoire, elle a déjà intégré la meute, elle est déjà revendiquée par Sean Morrissey et elle est loin d’être craintive ! Bref, ce qui m’avait attirée dans le résumé n’est pas le propos de l’histoire.

Garous contre humains

Ma première déception passée, il a fallu m’habituer au monde des Exilés d’Austin. Si comme moi, vous n’avez pas lu le tome 1, n’ayez pas d’inquiétude, on comprend assez vite l’histoire de cette meute assez hétéroclite puisqu’elle réunit différentes espèces de garous : des félins, des ursidés, des lycans. Les humains connaissent leurs existences mais les ont parqués dans des quartiers et les ont obligés à porter des colliers qui les empêchent d’attaquer les humains sous peine de douleurs intenses. Rien de problématique en soi sauf que, depuis quelque temps, des humains attaquent les lieux où les garous se réunissent !

Mâle Alpha et sang-mêlée

C’est dans ce climat de guérillas qu’Andrea a intégré la meute et que Sean se doit de la protéger puisqu’il l’a revendiquée. Pas toujours facile puisque la belle lycane, demi-fae, est encline à défier le mâle Alpha malgré son rang ! Sean, le Gardien de la meute qui envoit les âmes mortes dans l’au-delà à l’aide de son épée sacrée, n’en a pas l’habitude mais cela l’excite. Même si Andrea est une sang-mêlée entre une lycane et un fae – espèce magicienne qui a engendré les garous pour en faire des esclaves – Sean brûle de la faire sienne. Non seulement son don l’attire mais aussi ses formes. Je ne vous dévoile rien en disant qu’il parviendra à ses fins bien sûr et les scènes charnelles seront au rendez-vous. La frénésie de l’accouplement vous mettra l’eau à la bouche… ou pas selon votre humeur.

Lutte pour le pouvoir

Finalement ce qui m’aura le plus intéressée dans cette histoire, ce n’est pas la romance – je n’ai pas accroché avec le couple Sean/Andrea – mais l’avancement de l’enquête concernant les humains. Pourquoi s’en prennent-ils à la meute d’Austin ? Qui est derrière tout ça ? A vrai dire, c’est bien plus compliqué que cela en a l’air.

En conclusion :

Une histoire de prise de pouvoir sous fond de romance.

Pas transcendant pour ma part, mais cela se laisse lire lors d’un après-midi pluvieux !

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Les Exilés d Austin T1 - Insolente Creature

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Eh bien pour ma part, j’ai BEAUCOUP aimé ce second tome que j’ai trouvé plus percutant que le le premier. Je commence à vraiment apprécier le clan des Morrissey. La relation entre Sean et Andrea se fait petit à petit et j’ai bien aimé ces deux personnages là ainsi que les relations qu’ils entretiennent avec les leur. La trame de fond s’étoffe un peu plus je trouve et on commence à retrouver tout doucement le style si propre à Jennifer Ashley. Je ne me suis pas ennuyée avec Ange Gardien et j’ai hâte de découvrir le suivant. Certes, c’est moins coup de poing que de la bonne vieille urban fantasy mais ça reste une bonne lecture/détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils