Afterburn/Aftershock de Sylvia Day

afterburn aftershock sylvia dayBroché : 288 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Date de sortie : 28 mai 2014
Langue :
Français
ISBN 10 : 
2280325527
ISBN 12 : 
978-2280325523
Prix : 12,90 €
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Mon avis :

Gianna est une femme aussi pulpeuse que sexy qui a grandi dans une famille d’origine italienne et qui n’a rien à envier à Sofia Loren. Petite dernière de cette famille unie, elle tente de faire sa place et d’aider au mieux ses parents en se faisant embaucher chez Lei Yeung, une femme d’affaires influente qui devient son mentor. En s’émancipant Gianna tente d’oublier sa torride liaison avec Jax, qui l’a quittée sans un mot deux ans plus tôt.

Le monde des affaires est un univers tout petit autant que peuplé de requins et Gia va l’apprendre à ses dépens

Seulement voilà, le monde des affaires est un univers tout petit autant que peuplé de requins et Gia va l’apprendre à ses dépens en tombant nez à nez avec Jackson. Celui-ci va alors essayer de la faire retomber dans ses bras, ou plutôt dans son lit… et va débuter une sacrée lutte amoureuse! Aucun des deux ne voudra céder de terrain face à l’ego de l’autre et ils vont se retrouver piégés par leurs sentiments, à devoir faire un choix entre leur carrière et leur relation.

On peut dire de Sylvia Day qu’elle est un auteur prolifique. Vous la connaissez très certainement grâce à ses romances historiques et notamment pour sa fabuleuse trilogie Crossfire (aaah Gideon *soupirs*).

Jax est tout simplement wouah!

Après un mâle aussi sexy que Gideon Cross j’avais peur d’être un chouïa déçue mais point du tout mesdames, Jax est tout simplement wouah! J’ai adoré son mauvais caractère, son obstination, sa fragilité aussi.

Et que dire de Gia? C’est un personnage féminin au caractère bien trempé, ambitieuse et entière. Tous les personnages secondaires de sa famille sont géniaux, les scènes familiales sont très drôles et les grands frères protecteurs qui en font voir de toutes les couleurs à Jax sont à tomber! (Soit dit en passant, j’aimerais lire une série rien que sur les frères de Gia).

Le seul petit bémol c’est qu’en réunissant les deux romans Afterburn et Aftershock dans un seul et même bouquin, forcément on lit tout d’une traite. Et mis côte à côte on peut être un peu lassés par les hauts et les bas qui reviennent sans cesse entre nos deux héros. Au bout d’un moment j’ai eu le sentiment que ça tournait en rond mais fort heureusement le talent stylistique de l’auteur sauve le tout : il est impossible de s’ennuyer.

En résumé, on définit souvent les romances pour adultes de livres « sexy & glamour » mais je vous assure que pour celui-ci il n’y a pas de meilleure définition. Gia et Jax sont aussi passionnés que sensuels, aussi têtus qu’amoureux et ils vous feront passer un moment très agréable. Une romance épicée à souhait, parfaite pour cette fin d’été!

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*