ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPassion IntenseROMANCE TRÈS EPICÉE

Au cœur de l’Extrême de Shannon McKenna

Les Frères McCloud Tome 5 : Au cœur de l’Extrême de Shannon McKenna

Les frères McCloud T5  Au cœur de l'extrême de Shannon McKenna Broché :  574 pages
 Éditeur : J’ai Lu
 Date de sortie : 04 Juin 2014
 Collection : Passion Intense
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2290088706
 ISBN-13 : 978-2290088708
 Prix Éditeur : 7,95 €
 Disponible sur Liseuse : NON

 Son résumé :

 Traquée par des paparazzis, Becca Cattrell embarqye dans un ferry direction Frakes Island. Il es tard, l’île est déserte et Becca s’offrirait bien un bain de minuit … Justement, la piscine attenante à la propriété privée d’un certain millionnaire, absent en ce moment même, est un puissant appel à la baignade interdite. Mais quand un ténébreux inconnu la surprend, entièrement nue, puis la soumet à un véritable interrogatoire, la jeune femme est effrayée. Pourtant, lorsque Nick lui offre un baiser sensuel, elle se surprend à le lui rendre. Méfiance toutefois, la danger rôde aux alentours …

Mon avis :

Voilà un livre qui m’a enfin permis de découvrir la fameuse collection « Passion Intense », qui nous promet une lecture épicée. Autant dire que cela fut pour moi une bonne découverte, et que je pense continuer de découvrir cette collection.

Ce cinquième tome, (que l’on peut tout à faire lire, comme moi, sans avoir lu les précédents) nous présente l’histoire incroyable, et somme toute très intense, de Nick et Becca. Une histoire qui commence d’ailleurs sur les chapeaux de roues pour les deux personnages ! La découverte du contexte est un peu confuse au début du livre, mais on comprend assez rapidement que Nick doit s’embarquer dans une mission sous couverture, dangereuse, et officieuse. Cette mission implique d’intégrer la mafia Russe, et de convaincre le malfrat Zhoglo de sa « bonne foi ». Par un affreux concours de circonstances, Becca va se voir également embarquer dans cette mission dangereuse, et cette rencontre va complètement chamboulé leurs vies.

Nick est un personnage que l’on découvre dans les premiers chapitres comme étant quelqu’un de très froid, un vrai dur à cuire, un homme qui est capable de tout pour réussir sa mission, quitte à mettre en danger Becca, une femme qu’il connaît à peine. En parallèle, Becca est une jeune femme simple, avec une vie simple et quasi sans histoires, tout le contraire de Nick. Malheureusement pour elle, celui-ci va l’amener, ou plutôt l’obliger, à se surpasser et à affronter des situations très stressantes, voir dérangeantes pour certaines. Autant dire que les premiers chapitres ont été très dur pour mes nerfs. Je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir se sortir de cette situation pour le moins compliquée, et comment  tout cela allait évoluer par la suite.
Par la suite, on va suivre d’autres personnages, dont Zhoglo, et on va progressivement découvrir le « commerce » dans lequel il est plongé. On va également suivre l’une des victimes, et autant dire que ces passages sont également assez dur pour nos nerfs, car on comprend assez rapidement ce que le destin leur réserve … J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’alternance des points de vues, entre nos deux personnages principaux, et les autres acteurs du livre. Cela nous permet de comprendre certaines choses, et nous stresse également encore plus.

J’ai également beaucoup apprécié l’évolution des personnages, qui se fait progressivement. On apprend à mieux connaître Nick, on se rend compte qu’il n’est pas seulement un dur à cuire. Malgré les apparences, il doute de lui et de certaines de ces décisions. Certaines de ces remises en question vont provoquer quelques rebondissements et vont piquer notre intérêt. Becca, quant à elle, va passer de la jeune femme « fragile » du début du livre, à quelqu’un de plus affirmé. J’avoue que c’est le genre de personnage que j’aime suivre et voir évoluer. Bien évidemment, la relation entre Nick et Becca est pour le moins très épicée (merci le Passion Intense 🙂 ), mais très plaisante à suivre. Leurs caractères, pourtant opposés, vont leur permettre d’évoluer. Le seul petit bémol dans ce livre, c’est que l’intrigue autour de Zhoglo ait été mise de côté pendant un certain moment …

Au final, une lecture vraiment très plaisante, avec son lot de stress, de suspense et de scènes épicées 😉

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents


Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils