AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Noël part en vrille et ma vie aussi ! de Kristen Rivers

 

Format : kindle
Nombre de pages : 390 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 28 novembre 2019
Langue : Français
ASIN: B081K47X17
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Un amant pour Noël ? Ben voyons !

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général ! En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux. Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige. Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !

L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

Mon avis :

Si vous cherchez une romance de Noël, atypique et bien menée, je vous conseille ce livre. J’ai beaucoup ri, j’ai parfois eu le cœur lourd et j’ai finalement fondu pour ce couple charmant. Le tout dans un décor alsacien, avec ses traditions et ses spécialités.

Le mois de décembre est souvent synonyme de joie et de fêtes, mais pour Sonia, il débute de la pire des manières. Par un enchaînement de circonstances malencontreuses, Sonia se retrouve devoir effectuer des heures de travaux d’intérêt général ! Et le pire c’est qu’elle va devoir faire équipe avec la cause première de tous ses ennuis : Miki, le chauffard qui a détruit son vélo ! Mais Sonia, a à cœur de remplir sa peine au mieux, son casier devant rester vierge pour accéder à la bourse d’études qu’elle convoite depuis longtemps. En étant embarquée dans ce groupe de condamnés à des travaux d’intérêt général, elle ne pensait pas découvrir un monde aussi enrichissant. Elle participe à des actions importantes pour la ville ou les quartiers : nettoyer les routes, préparer la Saint Nicolas dans une école ou un orphelinat. Autant de petites choses qui lui apportent la sérénité qu’elle n’avait pas connu depuis longtemps, le sentiment d’avoir fait le bien. 

C’est assez gratifiant, mais elle n’est pas la seule dans ce bateau. Miki, son binôme de travaux, est finalement très différent de l’homme qui a embouti son véhicule. Plus elle apprend à le connaître, plus elle l’apprécie. C’est un homme blessé qui a du mal à se reconstruire. Si dans un premier temps, il paraissait assez arrogant et hautain, c’est en fait un homme généreux, et tout à fait serviable. Mais il est terrorisé, lui aussi a vu sa vie basculer du jour au lendemain et il a du mal à s’en remettre.

L’esprit de Noël habite vraiment toutes les pages de ce roman. On y traite de sujets très lourds comme la perte de proches, les discriminations, l’abandon d’enfants et la maladie mais d’une manière plutôt positive. Le verre est toujours à moitié plein. Les personnages qui composent l’histoire sont bien travaillés et amènent un vrai plus dans la construction. Mais surtout l’humour est la base de cette romance. Les réparties de Sonia et Miki sont très drôles et permettent de prendre de la distance avec des situations qui peuvent être difficiles.

Vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance avec en toile de fond, la neige et le café chocolat cannelle. Je vous le conseille pour cette année, vous le ne regretterez pas !

Noël part en vrille et ma vie aussi ! de Kristen Rivers

4,99 €
8

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

8.0/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

On aime :

  • Des scènes hilarantes
  • Le thème de Noël
  • des personnages secondaires importants
  • une romance bien menée
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :