Manga – Dark Fantasy🌿🗡️L’Éden des Sorcières T6 de Yumeji

Série : L’Éden des Sorcières T6

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

 

Dans l’espoir d’accéder au château où est détenu Oak, Pilly se fait passer pour un garçon appelé Roble, désireux d’intégrer l’armée de la capitale. Après un rude combat contre le redoutable capitaine Rudbeckia, elle réussit à prouver sa bravoure et à rejoindre la caserne ! Seulement, son supérieur n’est pas dupe… En effet, le capitaine est aussi une femme, et elle a deviné que Roble n’était pas ce qu’il prétendait… Elle promet néanmoins de ne pas trahir son secret, à condition que la recrue ne représente pas une menace pour la ville et ses habitants. Mais voilà qu’une nouvelle épreuve attend la jeune fille : une expédition se prépare… pour faire la chasse à ses semblables ! Soldat ou sorcière… Pilly parviendra-t-elle à résoudre ce dilemme ?

J’attendais impatiemment la suite de ce manga que j’aime beaucoup. Déjà pour son côté fantasy écologique, mais aussi pour son personnage principal et ses dessins.

Dans ce sixième tome, Pilly, qui s’est infiltrée dans le château où est retenu Oak, doit participer, en tant que soldat, à une nouvelle chasse aux sorcières. Cette idée loin de lui plaire la confronte à des choix qu’elle doit malheureusement faire.

L’univers de ce manga reste dur, sombre et d’une terrible cruauté. Malgré tout, la mangaka arrive à extraire, même des pires personnages, un peu d’humanité, parfois là où on ne s’y attend pas du tout.

Cette histoire ne cesse de me surprendre positivement et surtout de m’emballer ! En plus d’un scénario bien pensé et travaillé, nous avons droit à des personnages au caractère particulièrement soigné. Que ce soit Pilly, mais également les secondaires comme la capitaine, qui n’est pas si dure qu’elle n’y parait ou bien même ses compagnons d’armes. On découvre une ambivalence chez ces hommes que l’on n’aurait jamais pu entrapercevoir si Pilly ne s’était pas infiltrée pour parmi eux. Ainsi, elle se rend compte que même du côté des ennemis des sorcières, ces derniers n’agissent pas forcément par simple cruauté. Ils pensent sincèrement aider leur peuple contre celles qu’ils considèrent comme néfastes (et que l’on a aidé à considérer comme telles). Cela remet beaucoup de perspectives en question et nous fait réfléchir sur les fondations même du bien et du mal.

J’ai apprécié tout cet aspect de l’histoire et qui donne une dimension encore plus profonde à son ensemble. C’est très bien fait. Et puis, la grosse surprise de ce tome, à mon sens, c’est que l’on a droit à un pan du passé de Zakum, le grand méchant de l’histoire et la Némésis de Pilly qui retient OAk prisonnier. Là encore, on découvre enfin pourquoi il hait à ce point les sorcières. Mais, je ne vous en dis pas plus à ce sujet.

Dans l’ensemble, j’ai passé un super moment avec ce tome 6 qui ne pas du tout déçue ! Au contraire. Le récit reste palpitant à suivre, Pilly est une héroïne qui en a dans le pantalon et qui ne cesse de grandir au rythme des expériences qu’elle traverse et de combats qu’elle mène. J’ai hâte qu’elle retrouve Oak. La dynamique de leur duo me manque beaucoup. Les dessins sont toujours merveilleusement bien travaillés, avec de beaux décors qui donnent un plus indéniable au manga et le rendent plus profond et vivant.

Bref. J’ai aimé ce nouveau tome qui m’a passionné du début à la fin.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

✨Un excellent tome qui nous offre une histoire riche et des personnages profonds 💖

User Rating: Be the first one !
 

☃️Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré. Merci aux éditions Ki-oon pour l’envoie de ce SP💖

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading