Publicités
LES NEWS >

Le journal de Kanoko : Années lycée T1 de Ririko Tsujita

Le journal de Kanoko : Années lycée T1 de Ririko Tsujita

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  15 février 2017
Collection :  Pika Shôjo
Langue :  Français
ISBN-10:  2811619763
ISBN-13:  978-2811619763
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie… Le hasard s’en mêle et la voici enrôlée dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs de journalisme, d’audiovisuel et d’informatique…
L’héroïne du
Journal de Kanoko vit de nouvelles aventures au lycée !

⭐ Mon avis :

Après avoir adoré la série en trois tomes Le journal de Kanoko, j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir Les années lycées de Kanoko. Contrairement à la première série de Ririko Tsujita, ici son héroïne passe du collège au lycée. Et exit les petites histoires indépendantes de la grande observatrice qu’est Kanoko. Dans cette nouvelle série, c’est une véritable histoire qui se déroule où il faudra avoir lu chaque tome pour bien suivre.

En commençant ce roman, j’étais assez perplexe,  entre l’attrait de la nouveauté et du renouveau du fait que Kanoko aille au lycée, mais aussi un peu hésitante par rapport au fait que le fait l’histoire de Kanoko devienne une véritable série sur plusieurs tomes et non plus un format court et indépendant. J’ai un peu eu peur que cela casse le charme, mais finalement, au bout d’une cinquantaine de planches, j’ai été complètement embarquée par la nouvelle aventure de notre tout fraîche lycéenne. Pourtant au début, ça partait mal, j’avais du mal à me remettre dedans et je trouvais qu’il y avait un peu trop de personnages, je les confondais un peu tous au début.

Avant de lire le manga, quand j’ai vu que 11 tomes étaient annoncés, cela m’a un peu fait peur un si longue série, mais finalement je pense que cela va être très plaisant à suivre. Kanoko essaye un peu d’être plus sociable et commence une autre forme d’observation de son lycée. Et je sens aussi que sa relation avec Haru va évoluer, j’ai très hâte de voir ça ! Ces deux-là sont toujours aussi attachants et ils sont bien plus souvent ensemble maintenant qu’ils sont dans le même lycée et que Kanoko ne va plus changer d’école avant longtemps. On retrouve également toute la petite bande d’amis récurrents au fil de la première série de Kanoko ainsi que des personnages de ses anciens collèges qui ont atterri dans son lycée.

 Ce premier tome est évidemment un tome d’introduction pour cette nouvelle série et j’attends de voir la suite des évènements mais je pense que tout cela va être fort en rebondissements. Les deux prochains tomes sont annoncés pour avril et juin, je suis vraiment très pressée de continuer ce shojo à la fois adorable et drôlement sarcastique !

Acheter ce livre sur Amazon


Les chroniques des précèdents tomes de la série


Publicités
About Littlepadfoot (109 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :