LES NEWS >

(Re)plongeons dans l’adolescence avec Emmy & Oliver

Emmy & Oliver de Robin Benway

Broché : 448 pages
Éditeur : Nathan
Collection : Grand format
Date de sortie : 13 avril 2017
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2092564707
Prix éditeur : 15,95€
Disponible sur liseuse : Non

Résumé :
Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.

Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ? Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

Mon avis :

Avant de commencer à lire ce livre, je m’attendais à une histoire young-adult qui me permettrait de passer un moment sympathique et c’est tout. Eh bien, j’ai carrément adoré ma lecture que j’ai lu d’une traite !

Emmy et Oliver se connaissent depuis toujours, ont toujours traîné ensemble et l’amour commence à poindre dans leur petit cœur mais tout bascule le jour où Oliver disparaît, enlevé par son père. Dix ans plus tard, ce dernier réapparaît. Emmy attendait ce moment depuis toujours mais comment rattraper le temps perdu et retrouver le même genre de relation qu’avant ? Est-ce au moins possible ?

En tapant ces deux petites lignes, j’ai des petits frissons à me souvenir de l’histoire. Je tiens à souligner que l’auteur (et le traducteur !) ont été parfaits et ont su mettre les juste mots sur les sentiments des différents personnages.

Le retour d’Oliver va être vu de la vision de tous les personnages par les yeux d’Emmy : nous allons comprendre ce qu’elle a ressenti, elle, mais aussi la mère d’Oliver qui a refait sa vie tout en gardant espoir, ce que les parents d’Emmy ont vécu en l’étouffant ou encore ce qu’Oliver a pu vivre pendant ces dix ans d’absence. Tout m’a semblé juste et bien dosé et j’ai pu revivre des moments de mon adolescence : les premières amours, les déceptions, les injustices, etc. Et maintenant que je suis plus âgée, j’ai pu comprendre ce que les différents adultes avaient pu ressentir aussi.
Les tâtonnements d’Emmy ou d’Oliver afin de recoller les morceaux sont touchants et les autres personnages que nous allons croiser dans le récit amènent encore plus de réalisme.

En écrivant cette chronique j’ai été étonnée de voir que cette lecture est conseillée pour les 9-12 ans ! En effet, même si Emmy et Oliver ont 7 ans au début du roman, on arrive très rapidement à leur 17 ans et le reste du roman les suit à cet âge. Je ne suis pas sûre que des enfants puissent comprendre toutes les subtilités qui ont été écrites. A mon sens, nous sommes vraiment dans un style young adult plutôt que jeunesse.

En conclusion c’était une excellente découverte que je n’oublierai pas de sitôt ! Et la couverture est juste par-faite ! Je n’en aurai pas trouvé de meilleure pour illustrer la relation Emmy/Oliver ♥

Acheter ce livre sur Amazon

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :