Alice in Murderland – tome 7, de Kaori Yuki
Nombre de pages : 178 pages De quoi ça parle :
|
Mon avis :
Voilà un tome que j’attendais avec une certaine impatience. Pour ne pas changer, nous avons de nouvelles révélations. Et quelles révélations ! Elles concernent le passé de la terrible « Bloody Alice », l’alter ego sanglant de Stella. D’où vient-elle ? Comment s’est-elle retrouvée liée à la famille Kuonji ? Mais surtout… Va-t-elle tenir sa promesse et rendre son corps à Stella au bout du délai d’un mois ?
Un pan du mystère de Bloody Alice allait enfin se lever et… Je fus à moitié satisfaite. Avec ses révélations, Kaori Yuki nous livre une Alice qui, à première vu, peut nous révulser, mais arrive à nous la rendre touchante en une seule scène. Violente, cynique, humour décalé, habile tueuse, intuitive… Alice arriverait presque à faire de l’ombre à Stella. Pourtant, tout en ayant le plaisir de découvrir ses différentes facettes, j’aurais aimé la confrontation entre les deux jeunes filles, pour avoir l’entière possession! n’ai pas assez exploité. Certes, on se doute que peu à peu, un lien solide va se construire entre ses deux personnalités, mais pourquoi l’avoir précipité ? C’est vraiment ce détail qui me laisse sur une légère déception pour ce nouveau tome.
Pourtant, cela ne m’empêche pas d’être toujours curieuse et impatience de savoir quelle sera la conclusion pour tous les personnages et de ce qu’il va advenir de la famille Kuonji et de ses « rituels ».