Alice in Murderland, tome 7 de Kaori Yuki

Alice in Murderland – tome 7, de Kaori Yuki

Nombre de pages :  178 pages
Éditeur :  Pika
Collection : Pika Shôjo
Date de sortie : 29 novembre 2017
Langue :  Français
ISBN-10 :  2811637850
ISBN-13 :  978-2811637859
Prix Éditeur : 7,20 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle :
Afin de remporter son duel contre sa plus redoutable adversaire, sa sœur aînée Ibara, Stella noue un dangereux pacte avec Alice : elle s’engage à lui prêter son corps pendant un mois.
Mais une fois en possession du corps de Stella, Alice n’a plus aucune intention de le lui rendre ! Et tandis qu’elle est prisonnière, Stella découvre comment le passé tragique et sanglant d’Alice
l’a changée en « Bloody Alice »…

 

Mon avis :

Voilà un tome que j’attendais avec une certaine impatience. Pour ne pas changer, nous avons de nouvelles révélations. Et quelles révélations ! Elles concernent le passé de la terrible « Bloody Alice », l’alter ego sanglant de Stella. D’où vient-elle ? Comment s’est-elle retrouvée liée à la famille Kuonji ? Mais surtout… Va-t-elle tenir sa promesse et rendre son corps à Stella au bout du délai d’un mois ?

Un pan du mystère de Bloody Alice allait enfin se lever et… Je fus à moitié satisfaite. Avec ses révélations, Kaori Yuki nous livre une Alice qui, à première vu, peut nous révulser, mais arrive à nous la rendre touchante en une seule scène. Violente, cynique, humour décalé, habile tueuse, intuitive… Alice arriverait presque à faire de l’ombre à Stella. Pourtant, tout en ayant le plaisir de découvrir ses différentes facettes, j’aurais aimé la confrontation entre les deux jeunes filles, pour avoir l’entière possession! n’ai pas assez exploité. Certes, on se doute que peu à peu, un lien solide va se construire entre ses deux personnalités, mais pourquoi l’avoir précipité ? C’est vraiment ce détail qui me laisse sur une légère déception pour ce nouveau tome.

Pourtant, cela ne m’empêche pas d’être toujours curieuse et impatience de savoir quelle sera la conclusion pour tous les personnages et de ce qu’il va advenir de la famille Kuonji et de ses « rituels ».

Alice in Murderland, tome 7 de Kaori Yuki

7,20€
8.2

L'Intrigue

7.5/10

Dessins

9.0/10

Les personnages

8.0/10

Les plus :

  • Les révélations sur le passé de Bloody Alice
  • Toujours sous le charme des dessins de Kaori Yuki

Les moins :

  • Dénouement trop rapide entre Bloody Alice et Stella

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :