Coffee Moon T01 de Mochito BOTA

Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d’habitude, elle s’attend à discuter joyeusement avec Danae, mais…

Mon avis :

Pour commencer, je peux vous dire que j’ai adoré l’ambiance sombre et mystérieuse de ce manga !

Nous suivons Pieta dans une atmosphère des plus humides où la pluie ne cesse jamais. Pieta revit inlassablement la journée de son anniversaire jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe subisse le même sort. Alors, ensemble, elles essaient de « casser » ce cycle des plus perturbants, déjà maintes fois vécu, en le rendant aussi unique que possible. L’histoire ne s’arrête pas là et bientôt, les deux jeunes filles vont vivre une aventure bien particulière (pleine de danger) et rencontrer d’autres personnages.

J’ai trouvé que l’intrigue était bien amenée et le suspense bien préservé tout le long de ma lecture. Avec cette pluie incessante, cela apporte un côté sombre, dangereux et est pile dans l’atmosphère que j’aime bien (surtout ce mois d’octobre sous le signe de la magie et des fantômes…).

Les dessins et les ombrages n’y sont aussi pas pour rien aussi et apporte un gros plus à ce manga. Nous sommes plongés dans une ambiance lourde, inquiétante. Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi Pieta revit toujours cette même journée et j’espère bien le découvrir avec la suite. La fin nous laisse sur un petit cliffhanger intéressant.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture avec Coffee Moon qui allie à merveille suspense, angoisse et aventure. On suit Pieta et Danae avec curiosité pour comprendre ce qui leur arrive à toutes les deux. Les dessins collent bien avec ce genre.

Bref. J’ai accroché et j’attends la suite avec impatience.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une très jolie surprise, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome plutôt prenant 😊

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Un Commentaire

  1. Second très bon avis que je lis avec toi.
    J’avoue que c’est surtout le dessin et le travail sur les traits/rayures de pluie qui m’intéresse pour le coup. Le côté mystère me fait plus peur. J’ai toujours peur que ça tombe à plat dans ces cas-là ><

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :