Tsugai Deamons of the Shadow Realm de Hiromu Arakawa

Du mystère, du surnaturel, de l’aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises ! 

Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche…

Mon avis :

J’avais grande hâte de retrouver la grande Hiromu Arakawa dans une nouvelle série et le résumé de cette dernière me disait bien.

Force est de constater que je ressors de cette lecture un peu mitigée. Je vais vous expliquer pourquoi ce fut un moment en demi-teinte. Dans un sens, j’attendais peut-être trop, mais de l’autre, il y a des éléments qui m’ont bien plu comme les questions autour des jumeaux et surtout de la sœur du héros.

Ce titre ne se situe pas non plus dans un univers fictif, mais dans notre monde même si Yuru a vécu toute sa vie, enfin jusqu’à présent, dans un village de style médiéval. Le jeune homme d’ailleurs n’a jamais eu conscience de ce qui se trouvait au-delà et va être décontenancé suite à un rebondissement que personne n’avait pas vu venir. Enfin, si nous lecteur.rice. s puisque dès le départ ont voit des objets venant de notre époque, donc bon. J’admets que tout cela, sans explications tangibles, ça fait un peu n’importe quoi. Enfin à mes yeux.

Quant à la suite, le pauvre Yuru va découvrir les joies du 21e siècle et certaines scènes sont dignes du film Les Visiteurs ! Est-ce que ça m’a fait rire ? En vrai, pas vraiment, parce qu’à ce stade, j’avais tellement de questions que ça m’empêchait de me concentrer sur le reste.

Par contre j’aime l’ambivalence d’Asa, la sœur jumelle dont on ne sait pas encore si c’est une gentille ou une méchante et je suis curieuse de voir où la suite va me mener.

Dans l’ensemble, c’est une lecture en demi-teinte qui a fonctionné à moitié sur moi, mais assez pour me donner tout de même envie de poursuivre. Parce que je suis curieuse et que j’ai besoin de savoir et d’obtenir certaines réponses à mes questions. Pour ce qui est style graphique, ça reste du Hiromu Arakawa.

À voir avec le tome suivant du coup.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐Un premier tome que j'ai trouvé en demi-teinte.

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading