
Shijima, le quatrième mystère, est maintenant prête à aider Nene à retourner dans la réalité. C’est une course contre la montre qui s’engage pour Nene et Kô ! Ils leur restent peu de temps avant que la seule porte de sortie ne se ferme pour de bon et qu’ils finissent piégés à jamais à l’intérieur du tableau. Pour ce faire, ils doivent surmonter un dernier obstacle : Hanako. Le fantôme, de son côté, fait tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher de s’échapper. Dans l’espoir d’enfin le convaincre de les laisser partir, Nene vide son sac !
Mon avis :
Qu’est-ce que j’aime ce manga avec son ambiance si particulière qui me rappelle les films d’épouvantes japonais et même un peu le style de Tim Burton. Un genre oscillant entre la comédie horrifique où les violons grincent et les bruits sont trop fort pour vous faire sursauter exprès. Il y a également beaucoup d’humour dans ce manga… et nouveau tome n’y échappe pas !
On retrouve dans ce douzième tome, Nene qui a réussi à rallier à sa cause le Mystère qui l’a enfermée dans l’une de ses peintures. Hanako ne souhaite pas qu’elle s’en échappe, car il veut la voir vivre, parce qu’il sait qu’elle est condamnée à mourir. Loin d’être d’accord avec lui, Nene va redoubler d’efforts pour s’échapper, mais également pour faire entendre raison à son ami fantôme. Une fois dans le monde réel, la vie reprend son cours ainsi que les examens du collège.
Dans l’ensemble, j’ai largement apprécié de nouveau tome. Il y a des moments forts en émotions et quelques rebondissements qui m’ont plu. Les aventures de Nene et de ses ami. e. s ne sont pas près de se terminer et la fin de de nouveau volume se paie même le luxe de se conclure sur un petit cliffhanger horrifiant.





Toilet-Bound Hanako-Kun est un manga que j’adore, et ce, depuis les premiers tomes. Je suis tombée amoureuse du style graphique, des personnages et de son ambiance assez« burtonnienne ».