BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Time Shadows T03 de Yasuki Tanaka


Tankobon broché: 208 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 6 septembre 2019
Collection : Time shadows
Langue : Français
ISBN-10: 2505076685
ISBN-13: 978-2505076681
Prix éditeur : 7,45€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99€

De quoi ça parle ?

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le début avec cette histoire d’ombres qui prennent possession des corps humains et interagissent à leur place. Shinpei, le héros, va être assassiné par l’ombre de Ushio quand par un étrange coup du sort, il se réveille des jours avant sur le bateau qui le conduit sur l’île de son enfance.

Cette fois, l’histoire s’accélère avec la traque des ombres organisée par Minakata, une jeune brune à lunette que Shinpei avait déjà rencontrée précédemment.

Je dois avouer que j’avais peur d’être quelque peu larguée, mais pas du tout. On suit Shinpei, mais aussi Minakata qui est bien décidée à traquer toutes les ombres. J’ai vraiment aimé ce nouveau tome qui ne nous laisse pas beaucoup de répit. Si on ne sait toujours pas ce que les ombres veulent, des révélations vont être faites qui nous laissent avec encore un peu plus de questions en tête.

Le dessin quant à lui est agréable bien que parfois la mise en page soit brouillonne, mais à dessein. L’atmosphère du manga est lourde, prégnante et on espère vraiment que cette fois-ci, Shinpei ne reviendra pas à la case de départ.

Time Shadows est un très bon thriller teinté de surnaturel. Il oscille avec l’horreur sans toutefois y entrer de plain-pied. Les protagonistes jouent bien leur rôle et les révélations de ce tome, pour ne pas parler des rebondissements, nous rendent encore plus accros et lire la suite devient primordial ! J’ai hâte !

Ma notation sur : Time Shadows T03 de Yasuki Tanaka

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 89%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 89%

86%

Un tome 3 qui nous en met plein les yeux !

On aime : Les révélations - La trame de l'histoire qui se bonifie - Les dessins

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :