Crazy Food Truck T1 de Rokurou Ogaki

Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Mais, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs… Sur la route d’une oasis, il manque de peu d’écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort… une adolescente ! Réveillée par l’odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu’elle trouve. Sa faim est sans limite ! Le chef est plutôt content d’avoir enfin quelqu’un pour apprécier ses plats.

 Le lendemain, il est interpellé par l’armée, à la recherche d’une certaine Alisa, qui n’est autre que la jeune goinfre… Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d’elle-même à l’attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire ! Son protecteur n’est pas en reste. En pleine course-poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré ! Loin d’être un simple cuistot, Gordon est lui aussi un hors-la-loi en fuite…

Mon avis :

On ne va pas se mentir, rien que pour le titre, ça me rendait curieuse ! Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui promet d’être hilarante. Et déjà, ce début est quand même assez haut en couleur. Après, je crois qu’il ne faut pas prendre ce manga au premier degré, je pense que c’est évident. Le début commence de manière classique ou presque. Un camion de street food avec à son bord, Gordon, un gars très costaud qui semble passionné de cuisine. Sauf que le monde ne se bouscule pas sur les routes pour manger ses créations.

Des routes désertes et des villes pour les moins inquiétantes… jusqu’à ce que son camion dérape à cause d’un sac de couchage en plein milieu du désert. La rencontre entre Alisa et Gordon est « épique » pour ne pas dire assez burlesque. La jeune femme est presque tout le temps nue et passe ses journées à avoir faim et manger. On pourrait presque croire que c’est la fille cachée d’un Saiyan.

J’ai adoré suivre ce duo atypique qui va se retrouver dans une course poursuite folle, un mélange entre le Transporteur et Mad Max. Alisa est recherchée par l’armée, comment et pourquoi ? Ce que l’on sait d’elle c’est qu’elle est forte et a tout le temps faim. Cela n’inquiète pas des masses Gordon, d’ailleurs.

Mais bref. J’ai passé un chouette moment avec ce premier tome. Ça parle de cuisine, de course poursuite, de secret militaire… Et tout ça se passe dans un univers post apocalyptique digne d’un Mad Max. Les dessins quant à eux sont sympas sans être transcendants, mais font bien le job.

Voilà une histoire drôle, gourmande (avec l’accent de Cyril Lignac) et pleine d’action que j’ai pris plaisir à lire. De plus, je viens de voir qu’elle ne comportera que trois tomes, donc une série courte. Hâte de voir quand même ce que la suite va donner et quelle recette Gordon va nous trouver entre deux scènes d’actions.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐J'ai bien aimé ce premier tome que j'ai trouvé agréable, drôle et gourmand 😁

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading