Love and lies, Tome 2 de Musawo

:star: Love and lies Tome 2 de Musawo

love-and-lies-tome2-musawoNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  4 Janvier 2017
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811630864
ISBN-13:  978-2811630867
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

“Bienvenue dans une société où tomber amoureux est interdit.”
Yukari Nejima est amoureux de Takasaki.
Takasaki aussi aime Yukari.
Mais c’est Ririna Sanada qui a été désignée pour être la partenaire de Yukari dans la vie.
Yûsuke Nisaka, lui, mène pour l’instant une existence solitaire. C’est l’ami de Yukari.
Des sentiments amoureux qui jusque-là ne faisaient que se croiser sans jamais vraiment se rencontrer vont enfin s’enflammer.

Mon avis :

Après ce premier tome très prometteur mais qui m’avait laissée de nombreuses interrogations quant à la suite des aventures de Ririna, Nejima et Takasaki. Je n’ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans la lecture du deuxième tome de cette série.

J’ai été agréablement surprise car certains éléments que je reprochais au premier tome ont été rendus plus explicites ici, il y a plus de d’éléments qui aident à mieux comprendre l’intrigue, notamment l’idée de contrôle gouvernemental qui est un peu plus présent ici.

Cette suite laisse présager une série très prenante, j’ai l’impression que plus j’avance dans l’histoire plus je suis prise par l’intrigue et des choses vraiment intéressantes commencent à se dessiner, plus particulièrement les liens entre les personnages qui soulèvent toujours plus d’interrogations.

Il commence à y avoir une réelle alchimie entre le personnage de Nejima et celui de Ririna, j’aime beaucoup ce duo, leur relation est assez drôle est touchante. Cependant j’avoue un petit problème avec le personnage de Ririna, je le trouve étrange et un peu voyeur, ça peut être un peu gênant par moments. J’aimerais également voir le personnage de Takasaki s’affirmer un peu plus par la suite.

Dans l’ensemble, je trouve que ce manga est drôle qu’il a quelque chose d’assez touchant notamment dans sa manière d’aborder certaines questions sur l’amour. Il n’est pas trop niais, même s’il conserve un petit côté Shojo. En lisant ce manga, je me suis d’ailleurs demandé pourquoi les éditions Pika avaient choisies de la placer dans la collection Shônen, je pense que la réponse viendra elle aussi par la suite. Ce que j’ai également aimé, c’est que, contrairement à pas mal de mangas du genre, l’intrigue ne se passe pas tout le temps dans l’enceinte du lycée, bien au contraire. Je trouve que c’est assez original et que ça donne beaucoup plus de libertés aux personnages.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Achetez ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


love-and-lies-tome1-musawo

:star: Notre chronique des tomes précédents

  • Love and lies, Tome 1 : ICI

emy-profilEmy, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été

 
A propos Songe d'une nuit d'été 768 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Love and lies Tome 3 de Musawo
  2. Songe d'une Nuit d'été - Love and Lies Tome 4 de Tsumugi Musawo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*