LES NEWS >

Love & Lies Tome 1 de Musawo

Love & Lies Tome 1 de Musawo

love-and-lies-tome1-musawoNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika édition
Date de sortie :  2 novembre 2016
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811630856
ISBN-13:  978-281163856
Prix Editeur :  6,95 €
Disponible sur Liseuse :  Non

Son résumé :

Bienvenue dans une société où tomber amoureux est interdit.

De nos jours, c’est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir… Ce bonheur promis sur une base de critères génétiques, Yukari n’en veut pas, car il nourrit en secret un amour brûlant pour la populaire Misaki. Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen ordinaire s’apprête à vivre une aventure interdite !

Mon avis :

Un résumé plus qu’intriguant, qui fait fortement penser à de la dystopie comme je l’aime, et une couverture toute aussi énigmatique, voici les deux choses qui ont fait que je me suis lancée dans la lecture de Love & Lies de Musawo.

Pour le moment je suis un peu mitigée quant à cette lecture car on a de bonnes idées de départ, le concept a l’air vraiment très intéressant et prometteur mais, comme nous sommes encore au début d’une série de manga, on ne peut pas vraiment dire que nous avons vraiment une histoire entre les mains, il s’agirait plutôt d’une amorce d’histoire, c’est pour cela qu’il est difficile pour moi de le juger.

Il y a de bons éléments, j’aime vraiment la façon dont le mangaka dessine ses personnages et je trouve qu’il y a une certaine poésie dans son intrigue, on retrouve le mythe du fil rouge qui est très présent en Chine et au Japon, qui est très savamment présenté dans le récit, il n’y a pas de lourdeur ni d’insistance, tout se devine.

Cependant, malgré ces bonnes idées, ce tome est très flou et énigmatique, les personnages sont assez difficiles à cerner, on n’arrive pas vraiment à comprendre ce qu’ils ressentent ni dans quel but ils agissent ainsi. Certes nous pouvons penser que l’amour est la motivation de plusieurs actions mais parfois je me suis demandée s’il n’y avait  pas quelque chose en plus. Malgré le fait que ce ne soit pas toujours facile de cerner les différents personnages, je dois dire que je les ai trouvés assez attachants, j’ai presque de la peine pour ce qui arrive aux deux personnages amoureux. D’ailleurs cette relation entre les deux personnages amoureux est jugée comme étant interdite, cependant je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait un réel contrôle des relations amoureuses par le gouvernement.

Pour le moment, ce tome est un ensemble d’ébauches qui ne demandent qu’à être abouti, c’est pourquoi j’attends le second tome avec impatience dans l’espoir d’avoir des réponses à mes interrogations.

C'était pas mal, mais sans plus !

Acheter ce livre sur Amazon


emy-profilEmy, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été

Advertisements
About Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été (708 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

1 Comment on Love & Lies Tome 1 de Musawo

  1. Je l’ai feuilleté vite fait et les dessins plutôt pas mal ainsi qu’un bon résumé donnait très envie… J’attends de lire ta chronique pour le second tome pour savoir si je me lance ou pas 😉

    J'aime

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Love and lies, Tome 2 de Musawo
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Love and lies Tome 3 de Musawo

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :