BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Astra – Lost in Space T02 à T03 de Kenta Shinohara

Broché: 208 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : T02 : 9 mai 2019 / T03 : 3 juillet 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10: T02 : 2373492601 / T03 : 237349261X
ISBN-13: T02 : 978-2373492606 / T03 : 978-2373492613
Disponible sur liseuse : Non
Prix éditeur : 7,20€

De quoi ça parle ?

T02 : Naufragés dans l’espace après avoir été projetés à des années-lumière de chez eux par une mystérieuse sphère lumineuse, les lycéens de l’équipage B5 poursuivent leur route à bord de l’Astra. Après un premier séjour mouvementé sur Vilavurs, Aries et ses camarades se dirigent à présent vers leur deuxième étape : la planète Shummoor.
Alors que Kanata et Zack suspectent un membre du groupe d’avoir intentionnellement coupé les moyens de communication du vaisseau, une remarque de Funicia vient renforcer leurs soupçons. Mais un problème plus urgent s’impose à eux lorsque l’Astra menace de s’écraser !

T03 : Après avoir frôle la mort sur la planète Shummoor, les neuf membres de l’équipage B5 poursuivent leur périlleux voyage à travers l’espace. Le vaisseau Astra fait enfin son atterrissage sur la troisième planète de son long parcours, Arispade. Avec son abondance en eau et en nourriture, celle-ci a tout d’une station balnéaire paradisiaque et diffère bien des épreuves qu’ils ont subies jusque-là. Kanata et les autres filent pour la première fois des journées paisibles et reposantes, et même le loup solitaire Ulgar commence à s’ouvrir à Luca. Mais leur discussion finit par révéler le lien étrange qui les unit…

Mon avis

Je vais vous avouer quelque chose : je n’ai pas lu le tome 1. Du coup, je pense que j’ai du louper des informations importantes.

Ayant pris l’histoire en cours de route, j’ai fait la connaissance de ces adolescents qui font un voyage dans l’espace. Rien que ça. Malheureusement pour eux, ils sont perdus suite à un accident. Après avoir également perdu la communication avec leur planète,  leur vaisseau montre des signes de défaillance.

Je dois avouer que ce qui m’a plu en premier dans ce manga, c’est son dessin et sa mise en pages très claire et concise. Quant à l’histoire, il s’agit de SF, un mélange entre Star Trek et d’autres films du genre.

Nos lycéens vont tout d’abord penser qu’il y a un traître parmi eux qui leur voudrait du mal. Va alors commencer une chasse au suspect digne du jeu Cluedo (et je ne parle pas de ça parce que j’y ai joué il y a peu), sauf qu’il n’y a pas de mort… enfin pas encore.

C’est l’occasion pour les lecteurs de connaitre et comprendre un peu mieux le passé de chacun. Si certains se connaissent, comme Zack, Funicia et Quitterie, c’est loin d’être le cas des autres. Des révélations vont ponctuer ces deux tomes que j’ai lus d’une traite tout en me demandant qui leur voudrait du mal. Plus on avance dans leur vie respective et plus on se rend compte que tous ont des rapports houleux avec leurs parents.

Malheureusement, la suite des événements leur fera oublier momentanément leurs suspicions pour tenter de survivre à une planète hostile.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu, c’est un bon manga de SF avec du suspense. Les personnages sont bien travaillés et le graphisme très beau.

Ma notataion sur : Astra - Lost in Space T02 à T03 de Kenta Shinohara

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 85%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 92%

90%

Un manga de plus en plus addictif !

On aime : Les dessins - L'histoire - Les personnages qui ont leur caractère propre - Le suspense qui entoure leur accident

Acheter sur Amazon (T02)
User Rating: 4.45 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :