Horimiya T04 de HERO et Daisuke Hagiwara

Alors que Hori était terrassée par la fièvre et supposément endormie, Miyamura lui a déclaré son amour. Seulement, Hori a tout entendu et sait bien que l’heure est venue de se poser des questions sur leur relation… Les adolescents ne sont pas au bout de leur peine, surtout avec l’arrivée d’un nouvel élément perturbateur : Kyôsuke, le père de la famille Hori…
Découvrez ce nouveau personnage aussi extravagant qu’hilarant !

Mon avis :

Mon Dieu ! Mais cette suite, vraiment, je l’ai ADORÉE ! En toute franchise, j’ai un véritable engouement pour ce titre ! L’histoire est pourtant simple, les dessins aussi, mais je ne sais pas, je suis super fan de ce manga !

Dans ce quatrième tome, nous continuons à suivre l’évolution de la relation entre Hori et Miyamura qui avance doucement, mais surement. Les deux adolescents sont attirés l’un par l’autre sans savoir comment l’avouer à l’autre ni comment gérer l’après s’ils sautent le pas. Au milieu de tout cela, nous continuons également de suivre les personnages secondaires avec plaisir qui ne sont pas mis de côté.

Et puis… il y a la grande surprise de ce tome avec un nouveau venu et pas des moindres : le père de Hori, Kyôsuke ! Un homme aux allures d’ado qui semble avoir oublié de grandir et de murir. Il va carrément s’enticher de ce pauvre Miyamura qui ne sait plus où se mettre. Et cela va fortement perturber Hori !

Voilà un tome avec lequel j’ai beaucoup ri, mais où j’ai également soupiré, car Hori et Miyamura sont trop choux ! Il y a quelques moments forts et d’autres plus compliqués parce qu’elle gère mal ses sentiments et ne sait pas comment interpréter ceux de son ami. Ni si elle a le droit de l’appeler par son prénom alors que Miyamura (Izumi) ne rêve que de ça. Et puis, c’est sans compter les différents quiproquos quand le meilleur ami de Miyamura s’en mêle (c’était assez tordant d’ailleurs) !

Voilà un titre que je trouve passionnant. Les dessins sont pourtant simples, mais je ne sais pas, peut-être la manière dont sont découpés les chapitres et la romance traitée…

C’est un manga bienveillant, amusant et plein de saveur avec un panel de personnages bien présentés et attachants.

Bref, je me régale toujours autant avec cette histoire qui avance à son rythme ! Et puis la fin de ce volume nous laisse envisager une suite encore plus intense ! Vivement !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Drôle et passionnant ! Ce tome est une réussite à mes yeux 🤩

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :